Toutelatele

Maigret (saison 2) : Rowan Atkinson prêt à confondre Tom Wlaschiha (Game of Thrones, Crossing Lines)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2018 à 17:32

Rowan Atkinson est de retour dans la peau du commissaire Maigret avec la saison 2 inédite ce dimanche 7 janvier sur France 3.

En prime time, Jules Maigret enquête sur « La nuit du carrefour ». À Anvers, un diamantaire a été assassiné. Un Danois, Carl Andersen, est le principal suspect dans cette affaire. En manque de preuve, Maigret est contraint de le relâcher, au grand désarroi de l’inspecteur Grandjean. Toutefois, l’homme, qui réside sur Paris sème le trouble : il maintient en captivité sa sœur dans sa chambre et le corps du marchand de diamants a été retrouvé dans sa voiture. Cependant, l’ensemble du voisinage de l’homme semble cacher des éléments.

Au casting, le suspect scandinave est campé par Tom Wlaschiha, connu pour son rôle de Jaqen H’ghar dans les saisons 2, 3 et 6 de Game of Thrones. L’acteur est aussi présent dans Crossing Lines, avec le personnage de Sebastien Berger. Quant à Rowan Atkinson, il avait surpris son monde en délaissant ses personnages humoristiques pour une interprétation sombre. Principalement connu pour ses grimaces dans Mr Bean, le Britannique avait également amusé le box-office dans deux volets du particulier agent Johnny English.

Les deux premières enquêtes de Rowan Atkinson, « Maigret tend un piège » et « Maigret et son mort », programmés les 19 et 26 février dernier sur France 3, avaient réuni 3.39 et 3.41 millions de téléspectateurs, pour 13.3 et 13.2% de part de marché. Auparavant, le personnage de Georges Simenon avait été campé par Bruno Cremer, diffusé en inédit durant une quinzaine d’années sur France 2.

L’enquête s’ouvre dès 20h55 ce dimanche 7 janvier à France 3. Une semaine plus tard, les téléspectateurs pourront découvrir l’épisode « Maigret au Picratt’s », où le commissaire se rend dans une boîte de strip-tease située à Pigalle.