Toutelatele

Maison à vendre (M6) : quel est le taux de réussite de Stéphane Plaza ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/05/2015 à 14:05 Mis à jour le 10/05/2015 à 14:18

Ce mercredi 13 mai, en prime time, M6 proposera le 50ème numéro de l’émission Maison à vendre. A l’occasion de cet anniversaire, l’hebdomadaire Public a interrogé la production de l’émission afin d’en révéler les secrets de fabrication...

Pascale Albertini, la production du programme chez Réservoir Prod, a confié que la sélection était rude pour apparaître dans l’émission. Près de 600 demandes seraient envoyées chaque moi par des particuliers. « Nous visitons environ vingt maisons par émission, pour n’en sélectionner que deux » révèle-t-elle, avant de confier chercher surtout des biens inférieurs à 350 000 euros.

Lorsque les participants acceptent de participer à l’émission, ils doivent impérativement signer un contrat. « S’il y a une offre au prix de vente, ils doivent l’accepter » explique la productrice, afin d’éviter des personnes malveillantes qui voudraient simplement rénover leur maison à l’œil.

En effet, c’est Réservoir Prod qui finance entièrement tous les travaux de « home staging » largement mis en scène dans l’émission. « Les vendeurs sont aussi logés et nourris pendant toute la période des travaux, soit environ quatre jours » indique encore Pascale Albertini, avant de se féliciter du taux de réussite de Stéphane Plaza : 90 maisons vendus sur 98 mises en scène jusqu’à aujourd’hui, soit 92% de réussite !