Toutelatele

Maison à vendre : Stéphane Plaza célèbre sa 100e maison, le succès toujours au rendez-vous pour M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/05/2015 à 18:29

Stéphane Plaza célébre sa 50e émission et sa 100e maison dans Maison à vendre sur M6 ce mercredi 13 mai. Depuis le 10 décembre 2007, l’animateur fait la joie de M6 en prime time avec ce magazine, mais aussi avec Recherche appartement ou maison. On ne choisit pas ses voisins, qu’il coprésente avec Karine Le Marchand depuis 2011, devrait par ailleurs revenir à l’antenne prochainement.

Dans ce numéro inédit, Emmanuelle Rivassoux redécorera les domiciles de Rabiaha, mais également à celui de Jacqueline et Pierre, avec toujours l’objectif d’exploiter au mieux le home staging. Si Maison à vendre a connu une faiblesse le 6 mai dernier avec seulement 2.21 millions de fidèles, et 8.7% de part d’audience, le programme produit par Réservoir Prod continue de satisfaire son diffuseur, notamment auprès des cibles commerciales.

Diffusé en premier lieu le lundi, puis le mardi et le mercredi en prime time et en seconde partie de soirée, Maison à vendre et devenu une marque reconnue du public au sein du paysage audiovisuel français. Un succès tel que TF1 a tenté de lancer le 18 avril dernier 5 solutions pour vendre ma maison sans réellement convaincre.

Sur M6, Maison à vendre a rapidement conquis le public, notamment grâce à la personnalité de Stéphane Plaza. En 2008, le programme comptait déjà 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12.7% des 4 ans et plus, et 20.6% des ménagères de moins de 50 ans.

En 2012, soit près de quatre ans après sa création, le magazine immobilier a atteint son apogée. Les cinq numéros commandés par M6 atteignent alors 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14.1% des 4 ans et plus et 22.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Les années suivantes, même si les scores se sont tassés, Maison à vendre permet toujours à M6 d’attirer entre 18% et 20% des fameuses ménagères, tant convoitées par les annonceurs .

Il sera sûrement difficile pour Stéphane Plaza d’atteindre son record d’audience du 24 avril 2012 pour la 100e maison. Ce soir-là, il avait conquis 4.4 millions de Français, soit 26.2% des ménagères. M6 peut d’ores et déjà se consoler avec le succès des rediffusions en seconde partie de soirée qui fascinent toujours 19.4% des ménagères de moins de 50 ans.

Les rattrapages le dimanche sont également suivis sur la chaîne privée, permettant à plusieurs reprises à M6 de devancer France 2 et Vivement dimanche, et même de talonner TF1. Depuis début mars, les rediffusions dominicales de Maison à vendre totalisent 1.70 million de téléspectateurs, soit 13.3% de part d’audience. Il s’agit de performances bien supérieures à D&Co, une semaine pour tout changer, pourtant en inédit, et diffusé juste après.

Maison à vendre est programmé ce mercredi 13 mai à partir de 20h55 sur M6.