Toutelatele

Maître Conti (Arte) : l’histoire vraie du bébé noyé par Liz ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/04/2023 à 18:42

Diffusé ce vendredi 14 avril 2023 sur Arte, Maître Conti : Une femme, deux visages est un téléfilm racontant l’histoire d’une avocate chargée d’une affaire compliquée, alors que les problèmes liés à sa vie personnelle dissolue s’accumulent.

Ce vendredi 14 avril 2023, Arte diffuse le téléfilm Maître Conti : Une femme, deux visages en prime time. Cette fiction est réalisée par Claudia Garde, qui a notamment travaillé sur plusieurs épisodes de la série policière allemande Sur le lieu du crime.

Maître Conti : Une femme, deux visages raconte l’histoire d’Anna Conti, une brillante avocate allemande. Elle décide d’assurer la défense de Liz Jordan, une célèbre chanteuse accusée d’avoir noyé son bébé. L’avocate fait à son ancienne stagiaire Henry Mahn, devenue procureure et bien déterminée à faire purger la peine maximale à Liz.

Desiree Nosbusch est Anna Conti sur Arte

En plus de cette affaire, Anne doit gérer une vie personnelle très compliquée. La presse a en effet révélé qu’elle entretenait une liaison extraconjugale et qu’elle a participé à une fête où circulait de la drogue, entraînant la fin de son mariage. Le procès de Liz peut être celui qui lui permet de remonter la pente et de redorer son blason.

Anna est interprétée par l’actrice luxembourgeoise Desiree Nosbusch, notamment apparue dans le drame roumain Du sang sur la forêt . Le casting est complété par Malaya Stern Takeda et Maximilian Mundt, qui ont respectivement joué dans les séries Love Addict d’Amazon Prime et How To Sell Drugs Online (Fast) de Netflix.

Maître Conti, une série après le téléfilm ?

Maître Conti n’est pas basé sur une histoire vraie, son scénario a été entièrement imaginé par Lucas Thiem. Celui-ci a fait ses classes sur la série historique Bonn , également réalisée par Claudia Garde.

Ce téléfilm sert également d’épisode pilote à une éventuelle série sur la vie d’Anna Conti. La chaîne allemande ZDF, qui le produit, a déjà mis une suite en chantier.

Maître Conti : Une femme, deux visages est à retrouver ce vendredi 14 avril 2023 à partir de 20h55 sur Arte.