Toutelatele

Malaise en direct pour Marine Vignes dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/06/2023 à 14:31

Au cours du numéro du lundi 12 juin 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a connu un malaise en direct, avant d’être perturbée par une réflexion de Laurent Romejko sur France 3.

Du lundi au vendredi, les téléspectateurs de France 3 ont rendez-vous avec Marine Vignes et Laurent Romejko pour Météo à la carte . Ce programme atypique leur permet d’avoir une idée précise du temps à venir, mais également d’en apprendre plus sur divers sujets à travers le pays.

Pour commencer l’émission du lundi 12 juin 2023, Marine Vignes devait introduit une page gastronomique, avec la recette d’une tarte aux tomates et aux asperges. Elle l’a d’abord correctement annoncée, en introduisant « Une tarte avec les premières tomates et les dernières asperges ».

Marine Vignes s’enfonce sur France 3

Pensant avoir commis une erreur, la journaliste s’est corrigée, avant de se rendre compte qu’elle se trompait encore. Marine Vignes, qui a récemment annonce son départ, a pris son visage dans les mains, ne parvenant pas vraiment à terminer son introduction. Laurent Romejko ne l’a pas aidé, préférant mimer sa collègue en train de nager pour s’en sortir.

Les fidèles de l’émission ont ensuite pu découvrir le pâtisson, une petite courge. La suite de l’émission était centrée sur la restauration artisanale des globes et des éventails, le choix de la crème et du beurre dans l’Ain ou encore les incendies qui menacent de nombreuses forêts.

Météo à la carte progresse

En annonçant un autre reportage, Marine Vignes a encore été perturbée, et s’est retournée pendant qu’elle parlait. Au moment d’introduire le journal du temps, Laurent Romejko a ironiquement demandé s’il y aurait de la neige et du verglas, ce qui a fait pouffer sa collègue.

Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 1,02 million de personnes, soit 10,5% du public. Le lundi 5 juin 2023, l’émission avait attiré 988 000 curieux, pour 10,2% de part de marché. Le programme de France 3 gagne donc 0,3 point de part d’audience sur une semaine, et 1,4 point sur un an.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.