Toutelatele

France 3 : Marine Vignes s’en va, incident en direct dans Météo à la carte 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/06/2023 à 12:10

Dans le numéro du lundi 5 juin 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a fait son départ, alors que sa remplaçante a connu un incident en direct sur France 3.

Du lundi au vendredi, Marine Vignes et Laurent Romejko présentent Météo à la carte sur France 3. En plus de proposer un bulletin météo complet aux téléspectateurs, l’émission étudie également l’influence du temps en général, à travers de nombreux reportages.

Ce lundi 5 juin 2023, la présentatrice habituelle avait pourtant fait son départ, et était remplacée par Audrey Tinthoin. Cette dernière a déjà officié de nombreuses fois dans l’émission, puisqu’elle est le joker habituel de Marine Vignes.

Audrey Tinthoin avec Laurent Romejko sur France 3

Audrey Tinthoin a donc ouvert l’émission avec une page gastronomique, où les fidèles de l’émission ont pu découvrir la recette de la pissaladière niçoise. Direction ensuite les Pyrénées-Atlantiques pour une autre recette emblématique : celle du russe, un gâteau aux amandes et aux noisettes recouvertes de sucre glace, typique de la région.

Les téléspectateurs ont également pu en apprendre plus sur les pavés qui ornent certaines rues parisiennes, un zoo mettant en avant des prédateurs, un guide de l’île d’Oléron, la fabrication artisanale des chapeaux de paille et enfin sur la recette du merlan à l’aïoli et aux pommes de terre.

Météo à la carte en baisse sur une semaine

Après un « journal du temps » où Laurent Romejko a annoncé de nombreuses averses à venir, il a corrigé sa collègue qui pensait qu’il avait terminé. Un léger incident a ensuite eu lieu en direct, puisque la caméra était mal cadrée sur Audrey Tinthoin pendant qu’elle rendait l’antenne, mais cela a été rapidement corrigé.

Ce numéro a été suivi par 988 000 téléspectateurs, soit 10,2% du public présent entre 12h56 et 13h49. Le lundi 29 mai 2023, le programme avait été suivi par 1,01 million de personnes, il perd donc 1,3 point de part d’audience sur une semaine. En attirant 14,1% des quatre ans et plus avec le « journal du temps », France 3 se classe deuxième chaîne nationale sur ce créneau.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.