Toutelatele

France 3 : Marine Vignes perd le contrôle en direct, la gaffe de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/05/2023 à 15:04

Lors de l’édition du mardi 23 mai 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a été perturbée par une gaffe de Laurent Romejko, mais cela n’a pas eu d’impact négatif sur les audiences de France 3.

Si la météo est un format visuel très codifié, Météo à la carte a apporté un nouveau concept, à mi-chemin entre le bulletin et le JT. Marine » Vignes et Laurent Romejko présentent de nombreux reportages plus ou moins liés à la météo et à la nature, avant de proposer un « journal du temps » plus détaillé que les bulletins classiques.

Ce mardi 23 mai 2023, les deux présentateurs ont introduit l’émission avec une page gastronomie portant sur Clément Le Norcy. Cet ancien rugbyman devenu chef cuisinier a présenté une recette mêlant terre et mer : le veau aux coquillages et aux petits-pois.

Laurent Romejko perturbe Marine Vignes sur France 3

La suite de l’émission concernait également la nourriture, avec la recette de la mousse au chocolat par un chef normand. Si Laurent Romejko a présenté le reportage en annonçant que cela allait plaire aux enfants, Marine Vignes n’y est pas non plus restée insensible, et a marqué sa satisfaction par une exclamation.

Après un reportage, Laurent Romejko a fait une blague à sa collègue en l’appelant « Maurice » avant de faire semblant de se rendre compte de sa gaffe et de se corriger. Ce trait d’humour a visiblement fait perdre le contrôle à Marine Vignes, qui a eu toutes les peines du monde à enchaîner avec le reportage suivant.

Météo à la carte stable sur une semaine

Les équipes de France 3 sont restées dans la gastronomie pour le dernier sujet du jour, avec la recette de la galette complète en Bretagne. Laurent Romejko a annoncé qu’il allait présenter une météo complète pour faire du lien dans l’émission, et a été félicité par sa coprésentatrice, qui l’avait interrompu la veille.

Cette édition a été suivie par 863 000 personnes, soit 8,9% du public présent entre 12h57 et 13h54. Le mardi 16 mai 2023, le programme avait attiré 889 000 téléspectateurs. Il reste donc stable en gardant la même part d’audience d’une semaine à l’autre.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.