Toutelatele

France 3 : Marine Vignes interrompt Laurent Romejko en direct, coup de théâtre dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/05/2023 à 14:31

Dans le numéro du lundi 22 mai 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a perturbé l’émission de France 3 en interrompant Laurent Romejko durant le « journal du temps », le programme a ensuite affiché un score d’audience surprenant.

Depuis sa création en 2012, Météo à la carte est devenu l’un programme majeur de France 3. Du lundi au vendredi, Laurent Romejko et Marine Vignes passent en revue divers reportages faisant voyager les téléspectateurs aux quatre coins de la France. L’émission se termine avec le « journal du temps », toujours très détaillé.

Le numéro du lundi 22 mai 2023 s’est ouvert avec une page gastronomique, doublée d’une belle histoire : celle d’un chef cuisinier originaire du Liban et arrivé en France avec très peu d’argent. Quelques années plus tard, il a ouvert son propre restaurant et présente ici la recette des brochettes de bœuf au taboulé.

Marine Vignes à la découverte de l’Orient Express sur France 3

Toujours dans le domaine de la nourriture, les équipes de France 3 sont ensuite allées rencontrer Nicolas. Ce maitre vinaigrier a présenté sa profession, qu’il est l’un des derniers à pratiquer. Marine Vignes a ensuite lancé un reportage sur l’Orient express, et la façon dont est revisité ce train mythique.

Les téléspectateurs de France 3 ont également pu en apprendre plus sur la récolte des cerises, les géants traditionnels du nord, la fabrication des balais normands, ou encore la recette des tartines de reblochon. Laurent Romejko, qui s’est récemment excusé dans l’émission, a vanté les mérites de ce plat.

Laurent Romejko perturbé dans Météo à la carte

Au moment de lancer Laurent Romejko pour le « journal du temps », Marine Vignes a parlé de la météo actuelle, avant de rajouter « C’est le monde à l’envers ». Avec cette dernière phrase, elle a interrompu son collègue, qui avait commencé. Il a donc marqué une pause avant de reprendre là où il en était.

Cette édition de Météo à la carte a rassemblé 992 000 personnes, soit 10,1% des quatre ans et plus. Le lundi 15 mai 2023, le programme avait attiré 914 000 fidèles, il gagne donc 1,3 point de part d’audience. Avec 15,7% de part de marché à partir de 13h44 pour le journal du temps, France 3 réussit un coup de théâtre en se positionnant comme deuxième chaîne nationale sur ce créneau.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.