Toutelatele

France 3 : erreur en direct, Laurent Romejko s’excuse dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/05/2023 à 12:45

Laurent Romejko et Marine Vignes sont en direct une nouvelle fois ce jeudi 11 mai 2023 dans Météo à la carte. Le magazine de France 3 a cependant perdu du terrain en audience sur une semaine.

Chaque jour, après le rendez-vous d’information, France 3 propose de se plonger dans le terroir nationale avec Météo à la carte . En effet, Laurent Romejko et Marine Vignes vont encore mélanger la découverte des métiers artisanaux et les recettes de cuisine dans le magazine, dont une nouvelle édition est programmée ce jeudi 11 mai 2023 sur l’antenne de la chaîne publique. La veille, beaucoup de sujets ont été évoqués.

François Mitterrand et un temps maussade au menu de Météo à la carte

Les samoussas à la tome et les assiettes de courgette étaient à l’honneur dans Météo à la carte ce mercredi 10 mai 2023 avec une guerre entre la belle-mère et la belle-fille. De plus, la coutellerie de Sophie en Nouvelle-Calédonie ainsi que les chantiers de la démesure de François Mitterrand avant sa disparition en 1996 ont été les thèmes des reportages du programme de France 3. Au sein du magazine, les téléspectateurs ont pu également découvrir Lyon, la capitale de la soie sous une autre couture.

Lors du journal du temps, les prévisions sont très pluvieuses et elles s’étalent sur plusieurs jours. Le présentateur du jeu Des chiffres et des lettres , transféré le week-end depuis la rentrée 2022, s’est excusé pour ces prévisions catastrophiques. « Désolé pour ce programme des réjouissances », a souligné Laurent Romejko avant de passer aux couleurs du ciel de la semaine suivante.

Laurent Romejko victime d’un incident sur France 3

À la fin de l’émission, pendant le générique, la régie a fait une erreur, en oubliant d’éteindre le micro des animateurs en direct. Cela n’est pas la première fois qu’un incident de la sorte arrive puisque Marine Vignes a été coupée en direct lors du lancement d’un reportage il y a quelques temps.

Cette édition de Météo à la carte a conquis 1 million de téléspectateurs entre 12h57 et 13h53, soit 9,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine produit par Enibas a progressé de 1,4 point de plus en un an, mais a cédé un point par rapport à la semaine précédente.

Laurent Romejko et Marine Vignes sont à retrouver dans Météo à la carte , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3.