Toutelatele

France 3 : Marine Vignes évincée, sa remplaçante perturbe Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/05/2023 à 12:50

L’absence de Marine Vignes dans le numéro du mercredi 3 mai 2023 de Météo à la carte a perturbé Laurent Romejko, mais n’a pas eu d’impact sur les audiences de l’émission de France 3.

Depuis plus de dix ans, Laurent Romejko et Marine Vignes occupent l’antenne de France 3 le midi avec Météo à la carte , une émission mêlant reportages sur divers sujets et bulletin météo détaillé pour les jours à venir.

Alors que Laurent Romejko a récemment été absent pendant plus d’une semaine, c’est cette fois Marine Vignes qui a déserté l’antenne le mercredi 3 mai 2023. Son collègue était donc accompagné par Audrey Tinthoin, joker habituelle de Marine Vignes dans l’émission.

Laurent Romejko hésitant sur France 3

L’absence de sa coprésentatrice habituelle a visiblement perturbé Laurent Romejko, qui n’a pas réussi à terminer son introduction : «  Nous sommes en direct, une bonne …  ». Audrey Tinthoin l’a donc aidé à trouver le mot qu’il cherchait, avant de saluer les téléspectateurs à son tour.

L’émission s’est, comme d’habitude, ouvert avec de la gastronomie. Les fidèles de Météo à la carte ont donc pu découvrir la recette du poulet vallée d’Auge et les secrets de fabrication du nougat de Montélimar. Les équipes de France 3 sont allées filmer le Belem, le plus ancien des voiliers français, qui accueillera prochainement la flamme olympique.

Météo à la carte se maintient

Des reportages se sont ensuite enchainés sur une fabrique de savons artisanale, un ardent défenseur du terroir corse, les mines d’Isère ou sur la préparation du clafoutis aux épinards et saumon. Alors que le « journal du temps » a récemment été supprimé de l’émission, Laurent Romejko l’a bien présenté ce mercredi.

Ce numéro de Météo à la carte a attiré 1,06 million de personnes, soit 10,1% du public présent entre 12h57 et 13h53. Le mercredi 26 avril 2023, le programme avait été visionné par 1,12 million de téléspectateurs, il conserve donc la même part d’audience sur une semaine.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.