Toutelatele

France 3 : suppression pour Marine Vignes après le départ de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/05/2023 à 13:48

Alors que Laurent Romejko était une nouvelle fois absent de Météo à la carte ce lundi 1er mai 2023, Marine Vignes a dû faire face à une suppression inexpliquée sur France 3.

Météo à la carte occupe le créneau du début d’après-midi de France 3 depuis plus de dix ans. Marine Vignes et Laurent Romejko font voyager les téléspectateurs de la chaîne publique à travers plusieurs reportages, avant de leur présenter une météo des prochains jours très détaillée.

Le jeudi 27 avril 2023, les deux présentateurs habituels de l’émissionétaient pourtant absents. Ce lundi 1er mai 2023, Marine Vignes faisait son retour dans le programme au contraire de son collègue, toujours remplacé par Laurent Guillaume.

Laurent Romejko absent de Météo à la carte

Comme d’habitude, l’émission a commencé avec une page gastronomie, centrée ce lundi sur la recette des pâtes aux langoustes flambées au pastis. Dans un tout autre domaine, les équipes régionales de France 3 sont ensuite allées rencontrer une famille de potiers, activité que l’on retrouve de moins en moins.

Le reportage suivant présentait Valentin, un jeune agriculteur de 21 ans qui choisit de voir l’avenir de sa profession avec optimisme. Les fidèles de l’émission ont également pu découvrir le chantier de rénovation de la Chartreuse de Neville, le village de Bidart dans le Pays basque, ou encore les secrets de fabrication de la marinière.

Marine Vignes surprend sur France 3

Les téléspectateurs de Météo à la carte ont pu être surpris quand Marine Vignes a rendu l’antenne après le dernier reportage. Alors que le « journal du temps » suit d’habitude pendant un quart d’heure, sa suppression n’a pas été expliquée par les deux présentateurs et l’émission a donc été fortement raccourcie.

Cette édition a été visionnée par 912 000 personnes, soit 7,3% du public présent entre 12h56 et 13h52. Le lundi 24 avril 2023, le programme avait attiré un million de curieux. Il perd donc deux points de part d’audience sur une semaine, perte qui peut s’expliquer en partie par le fait que ce lundi était férié.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.