Toutelatele

France 3 : le départ de Laurent Romejko, Marine Vignes accuse le coup dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/04/2023 à 15:08 Mis à jour le 25/04/2023 à 15:31

Dans l’édition du lundi 24 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a présenté l’émission sans son partenaire habituel, Laurent Romejko étant absent. Ce dernier a donc été remplacé par France 3.

Depuis plus de dix ans, Laurent Romejko et Marine Vignes présentent Météo à la carte sur France 3. À travers des reportages, ils emmènent leurs téléspectateurs voyager dans toute la France, avant de présenter un « journal du temps » très détaillé.

Ce lundi 24 avril 2023, Marine Vignes a annoncé dès la prise d’antenne que Laurent Romejko serait absent toute la semaine. Le départ du présentateur des Chiffres et des lettres sera comblé par la présent de Laurent Guillaume, habituel joker de Laurent Romejko dans l’émission.

Marine Vignes emmène les téléspectateurs de France 3 à Brocéliande

Météo à la carte a cependant gardé son format habituel en s’ouvrant sur une page gastronomie, qui présentait la recette et la confection d’une salade de lentilles, avec un œuf poché et des petits légumes. La nourriture était également au programme du reportage suivant puisqu’il portait sur l’anis, le plus vieux bonbon de France.

Les téléspectateurs de France 3 ont ensuite pu découvrir Claudia, l’unique patronne-pêcheuse de Méditerranée, une fonderie sauvée de la fermeture par ses salariés à Albi, le musée art déco de la piscine de Roubaix, ou encore un conducteur de carriole dans la forêt de Brocéliande.

Météo à la carte en perte de vitesse

Après avoir découvert la recette du filet mignon aux beignets de pommes de terre, Marine Vignes a donc laissé la place à Laurent Alexandre pour le « journal du temps ». La journaliste, qui récemment a quitté le plateau, a repris la parole pour montrer deux photos du ciel envoyées par des téléspectateurs.

Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 1 million de téléspectateurs, soit 9,3% des quatre ans et plus présents entre 12h57 et 13h54. Le lundi 17 avril 2023, le programme avait attiré 1,16 million de curieux, il accuse donc le coup en perdant 1,2 point de part d’audience sur une semaine.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à part de 12h55 sur France 3.