Malcolm / Charmed : 7 heures d’antenne non-stop à succès sur W9

samedi 5 janvier 2013 à 17:07 |
TWENTIETH CENTURY FOX

Tout au long des vacances de fin d’année, W9 a opté pour une programmation simplifiée. Entre 12h40 et 19h40, seules deux séries se sont partagé ces sept heures d’antenne : Malcolm et Charmed. Et le public suit. Mieux, depuis le 2 janvier dernier, W9 est la chaîne la plus regardée de la TNT en partie grâce au succès de ses après-midi.

Ce vendredi 4 janvier, la chaîne de la TNT du groupe M6 a rassemblé en moyenne 350 000 personnes avec les deux premiers épisodes de Malcolm à l’heure du déjeuner, soit 2.5% de part de marché. À noter le nombre de fidèles a doublé entre la première et la deuxième aventure.

Puis, les sorcières de Charmed ont enchanté plus de 450 000 inconditionnels au cours des quatre épisodes diffusés en début d’après-midi. Les fidèles restent pendant les trois heures de diffusion et la part de marché grimpe sans cesse entre 13h20 et 16h10 (4.3% en moyenne).

Puis, le surdoué des séries revient pour refermer la journée avec une salve de huit épisodes. Malcolm et sa famille ont diverti 500 000 amateurs en moyenne, soit 3.9% du public présent devant son petit écran entre 16h20 et 19h10.

L’enchainement de ces séries offre à W9 un leadership incontestable sur la TNT en séduisant massivement un public jeune.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CHARMED    MALCOLM    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »