Malcolm : le dimanche aussi sur W9, Frankie Muniz et Justin Berfield délogent Body of Proof pour 25 heures d’antenne par semaine

dimanche 4 août 2019 à 14:11 |
Capture W9

Le lundi 1er juillet, W9 a mis de côté les enquêtes de Bones pour rappeler Malcolm, ses frères et ses parents, Loïs et Hal. Neuf épisodes occupent au quotidien la grille de l’après-midi.

Treize ans après la fin de l’aventure, la fratrie composée de Frankie Muniz (Malcolm), Justin Berfield (Reese), Erik Per Sullivan (Dewey) et Christopher Masterson (Francis) - sans oublier Lukas Rodriguez (Jamie) arrivé en saison 5 - continue d’amuser un large public. La chaîne du groupe M6 a enregistré de jolis scores d’audience au cours de ce mois de juillet, résistant de belle manière aux séries policières de C8 et TMC.

Après une première semaine quelque peu timide où une moyenne de 132 000 fans ont répondu présents, ce qui représente 1.6% du public, la chaîne du groupe M6 a nettement progressé sur les deux semaines suivantes puisque les parts de marché ont atteint 2.1 puis 2.5%. Malgré un petit ralentissement en quatrième semaine, celle qui s’est ouverte ce lundi 29 juillet devrait être la plus prolifique en audience. Les péripéties jusqu’au jeudi 1er août ont en effet amusé 224 000 inconditionnels, avec une part de marché s’élevant à 2.9%.

Face à ces bonnes performances, W9 ne se prive pas de solliciter la joyeuse famille le dimanche. Dès le 11 août, un total de dix aventures sera à suivre de 12h40 à 17h55 en lieu et place de Body of Proof qui, le dimanche 28 juillet, a rassemblé en moyenne 221 000 téléspectateurs et 2.5% du public.

Ainsi, chaque semaine, Malcolm occupera l’antenne de la chaine du groupe M6 pendant plus de vingt-cinq heures, soit cinquante-cinq épisodes. Le samedi est désormais le seul jour où W9 octroie une pause au jeune surdoué, Bones restant en place de 12h40 à 18h50.

SERIES TV    AUDIENCES TV    MALCOLM    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »