Toutelatele

Malcolm : Premier bulletin de notes moribond pour le surdoué

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/11/2013 à 15:53

Depuis le 12 novembre, W9 a rappelé Malcolm et sa joyeuse famille pour tenter de dynamiser sa tranche de la mi-journée. En effet, l’audience de L’intégrale Un gars, une fille étant sur le déclin, la chaîne du groupe M6 a été contrainte de déprogrammer les aventures de Chouchou et Loulou.

Une situation guère inédite pour la série de Linwood Boomer. En début d’année, elle a été appelée à la rescousse pour remplacer la défaillante Yolo. Quelques mois plus tôt, elle était déjà venue au secours de la case occupée par Smallville.

Il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas évident de fidéliser le public dans les premiers jours d’une déprogrammation. Pour son retour, Malcolm est donc quelque peu en berne. En effet, moins de 200 000 téléspectateurs ont suivi les aventures du jeune surdoué les 12 et 13 novembre derniers, soit 1.1% du public présent devant son poste de télévision de 12h50 à 14h30. Des performances inférieures à Un gars, une fille et une part d’audience en berne auprès des ménagères de moins de 50 ans (1%).

Malcolm se fait alors malmener par d’autres séries comme Friends (D8) et Alerte Cobra (TMC).

Mais W9 compte bien à ce que le héros et ses frères parviennent peu à peu à attirer le public dans cette case qu’ils connaissent bien. En effet, la série a déjà mis à mal la concurrence d’octobre à novembre 2012 (jusqu’à 4.5% de part d’audience) avant de céder sa place à Charmed.