Toutelatele

Malcolm : toujours plus d’antenne pour des fidèles plus nombreux

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/07/2013 à 17:40 Mis à jour le 27/07/2013 à 17:42

Le 8 juillet dernier, pour succéder aux rediffusions des Reines du shopping et de Fier dans ma maison, M6 faisait appel au jeune surdoué le plus célèbre des années 2000, Malcolm. Avec ses 151 aventures, la série permet alors aux programmateurs d’alimenter la grille en toute tranquillité pendant un certain temps. Du moins, si l’audience est au rendez-vous.

Malcolm a fait son retour le 8 juillet à 10 heures du matin avec la diffusion de l’épisode pilote. Un retour peu glorieux puisque M6 était devancée par de nombreuses chaines de la TNT. Peu à peu, le rendez-vous s’installant, la chaîne a pu compter sur des fidèles.

Si bien qu’une semaine après son retour, Malcolm, Reese, Dewey et Francis ont vécu trois aventures quotidiennes au lieu des deux initialement prévues. Sans faire des performances exceptionnelles, la série de Linwood Boomern fonctionne sur les cibles jeunes.

C’est ainsi que le lundi 22 juillet, un épisode supplémentaire a été, à nouveau, rajouté, portant la programmation quotidienne de Malcolm à quatre aventures jusqu’à 11h50. Pour parvenir à caler les péripéties de la famille déjantée, M6 a supprimé Un gars, une fille et a avancé la diffusion de M6 Boutique de dix minutes.

Au bilan, ces quatre épisodes quotidiens rassemblent 300 000 inconditionnels en moyenne, soit 6.6% du public présent devant son poste de télévision de 10h00 à 11h50. M6 a retrouvé sa place de 4e chaîne la plus regardée dans cette tranche horaire.

Ce vendredi 26 juillet, Malcolm en a même profité pour réaliser sa meilleure performance depuis son retour à l’antenne en frôlant les 10% de part de marché avec l’épisode de la saison 3, « La petite amie ». M6 a ainsi devancé France 3.

Dès lundi, la « tête d’ampoule », ses amis et sa famille seront de retour dès 10 heures.