Malgré son échec sur D8, Amazing race revient en France

jeudi 17 avril 2014 à 13:47 |
CBS

Événement de la toute première grille de D8, Amazing race a été l’un des échecs les plus retentissants de la chaîne de la TNT. Lancée devant 868 000 téléspectateurs (3.5% du public) le 22 octobre 2012, la course autour du monde animée par Alexandre Delpérier s’était achevée dans l’indifférence, en compagnie de 220 000 Français le 24 décembre suivant, devant 1.5% du public.

La contre-performance générale de l’adaptation française n’entache en rien la réputation du format à l’international. Sur CBS, Amazing race compte déjà à son actif 24 éditions. L’émission américaine s’apprête à faire son retour sur la TNT.

Numéro 23 annoncera très prochainement l’arrivée du programme original sur sa grille des programmes. Après X-Factor ou encore Ink Master, la chaîne de la diversité va miser une fois de plus sur une marque étrangère pour tenter de doper ses audiences.

Pour mémoire, il ne s’agit pas de la première diffusion de la formule américaine d’Amazing race en France. En 2009, NT1 avait tenté l’aventure en première partie de soirée, avec la saison 10 du jeu.

REAL TV    AMAZING RACE    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »