Toutelatele

Man vs Wild, seul face à la nature : Bear Grylls affronte scorpions et serpents sur RMC Découverte

Marion Olité
Publié le 03/02/2014 à 19:08 Mis à jour le 03/02/2014 à 19:10

La chaîne de la TNT RMC Découverte diffuse ce lundi 3 février le début de la saison 3 de la série documentaire Man vs Wild , dans laquelle le présentateur Bear Grylls se met volontairement dans des milieux sauvages avec un équipement minimal.

Armé d’une gourde, un couteau et une pierre à feu, cet aventurier de l’extrême possède un délai entre une semaine et 10 jours pour retrouver la civilisation. Entre exploration de cavernes, construction d’un abri ou d’un radeau quand il faut descendre des rapides, chasse d’animaux, et parfois dépeçage de carcasse pour sa survie, Bear Grylls ne recule devant aucune technique de survie en milieu hostile pour atteindre son but.

Le show, diffusé sur Discovery Channel outre-Atlantique, a essuyé quelques polémiques quant à la façon dont il joue avec la vérité : Bear Grylls n’est jamais vraiment seul, certaines se sont avérées très montées en post-production, et l’explorateur se fait parfois aider par des membres de la production. Après une annulation annoncée en 2012, l’émission renait de ses cendres l’année suivante, avec la même chaîne. La neuvième saison du programme sera diffusée en avril 2014.

En attendant, RMC Découverte diffuse la saison 3 de Man vs Wild, dans laquelle Bear Grylls affronte les sables mouvants, la chaleur et les scorpions dans le désert du Sahara, programme diffusé en deux parties. Puis il s’envole pour la jungle du Panama, à peine plus accueillante, dans laquelle il va se faire piquer par des centaines de moustiques et se retrouver aux prises avec un serpent.

Man vs Wild : seul face à la nature est à suivre ce lundi 3 février, à partir de 20h45 sur RMC Découverte. A noter que le programme est aussi diffusé sur NT1.