Toutelatele

Marcia Cross : « Melrose Place était une œuvre d’Andy Warhol »

Tony Cotte
Publié le 26/04/2012 à 13:04

Après avoir incarné l’indomptable Kimberly Shaw dans Melrose Place jusqu’en 1997, Marcia Cross obtenait, en 2004, le rôle de sa carrière en prêtant ses traits figés au personnage de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives. Le 13 mai prochain, la série s’achèvera après huit saisons outre-Atlantique. L’occasion pour la comédienne de dresser un bilan de sa participation dans les médias.

Au cours d’une interview accordée à AssignmentX, celle-ci s’est amusée à comparer ses deux expériences majeures de sa filmographie : « J’ai toujours dit ce qui me vient à l’esprit. Je ne sais pas si c’est légitime ou non, mais je voyais « Melrose Place » comme une œuvre d’Andy Warhol et je considère « Desperate Housewives » comme une peinture de Wassily Kandinsky ou Francis Bacon. »

Une comparaison que l’interrogée explique de la manière suivante : « « Melrose » c’était du pop art. Non pas qu’Andy Warhol n’était pas un génie, mais c’est avant tout une question d’époque et de popularité. À l’inverse, « Desperate » est plus alambiquée, riche et intéressante. »