Marie Garet (La villa des cœurs brisés) : « Il y a eu de l’émotion, j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même »

Dès ce 16 novembre, NT1 propose « La villa des cœurs brisés », une nouvelle télé-réalité produite par Ah ! Productions. Dix candidats y rêvent de trouver l’amour après plusieurs désillusions. Marie Garet, ex-candidate de Secret Story et des Anges, s’est confiée à Toutelatele sur le programme et ses expériences passées.

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 16:48
par
Marie Garet (La villa des cœurs brisés) : « Il y a eu de l’émotion, j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même »
©NT1 

Joshua Daguenet : Après de nombreuses expériences en télé-réalité, pourquoi avoir rempilé pour La villa des cœurs brisés ?

Marie Garet : Ce programme m’a tout de suite correspondu, j’ai même eu l’impression qu’il a été écrit pour moi, l’éternelle malheureuse et sentimentale. En plus, La villa des cœurs brisés est tombé à point.

Le cadre idyllique a t-il favorisé votre choix de prendre part à cette aventure ?

En premier lieu, c’est l’idée de coaching qui m’a poussée à accepter, d’avoir quelqu’un qui nous aide à nous mettre en situation, à comprendre nos échecs, et ce, avant le cadre idyllique. Après, on ne va pas cracher dans la soupe, l’endroit est magnifique.

Avez-vous appréhendé de vous lancer dans une nouvelle télé-réalité après des expériences douloureuses ?

Oui, il y a eu beaucoup d’appréhension à l’idée faire une nouvelle télé-réalité. Mais ce coup-ci, je me suis dit qu’il fallait que je pense à moi et que j’y allais pour comprendre des choses et trouver l’amour. Au final, il y a eu de l’émotion, j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même.

Saviez-vous par avance le déroulement de l’émission comme l’organisation des rendez-vous ?

Non, je ne savais pas comment cela allait fonctionner. J’étais juste au courant qu’il y aurait une coach avec nous. Pour le reste, j’ai fait confiance à la production et au bout d’un moment, il faut se lancer.

Comment s’est passé votre premier contact avec Lucie Mariotti, la « love coach » de l’émission ?

La première rencontre avec Lucie s’est très bien déroulée. Elle inspire confiance, est très à l’écoute et fait partie des personnes avec qui je me sens bien. Elle est indispensable à ce programme.

« C’est la plus belle télé-réalité dans laquelle j’ai tourné »

Votre « love coach » a-t-elle travaillé sur votre image de fille fragile et sensible ?

J’étais moi-même consciente de ma fragilité affective et de ma dépendance. Lucie n’a pas eu besoin de beaucoup parler pour nous faire comprendre les choses. Elle a davantage utilisé des gestes et des mises en situation pour nous faire questionner sur nos réels problèmes.

Sans parler du résultat final, est-ce une bonne expérience pour vous ?

J’ai adoré cette expérience, je ne la regrette pas du tout. C’est la plus belle télé-réalité dans laquelle j’ai tourné. Pour le coup, c’était du monde réel et nous étions totalement nous-mêmes, ce qui est très important.

Voulez-vous insinuer que dans les autres émissions, vous manquiez de naturel ?

Il manquait énormément de naturel dans les programmes précédents. Moi, je suis restée naturelle car mes pleurs étaient sincères mais le tout était bien plus dirigé, cela manquait de spontanéité et d’humain. On incitait telle ou telle personne à faire telle ou telle chose, c’est un côté très déplaisant de la télé-réalité.

Après cette émission qui vous a beaucoup apporté humainement, pourriez-vous refaire une télé-réalité telle que Secret Story ?

Je ne critiquerai pas Secret Story, car on défend ses secrets avec ses tripes et je n’ai pas eu l’impression que tout était dirigé. Il y a d’autres programmes que je ne pourrais jamais refaire, sans les citer.

La télé-réalité reste-t-elle dans vos projets ?

Ce n’est pas exclu tant que c’est naturel. Aussi, j’adore mon métier d’infirmière donc il faudrait que ce soit de paire avec celui-ci. Si une émission m’empêche d’exercer mon métier, je ne la ferai pas.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   TFX   LA VILLA DES COEURS BRISES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes,  Les mystères de l’amour en baisse

Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes, Les mystères de l’amour en baisse


INTERVIEW
Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »

Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021