Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau (JT - France 2) : « L’écueil est d’imiter le titulaire : il faut rester soi-même »

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/08/2015 à 12:44 Mis à jour le 20/08/2015 à 12:48

Remplaçante d’Élise Lucet au 13 heures de France 2, Marie-Sophie Lacarrau mène a bien l’édition de la mi-journée de la chaîne publique.

Ce mercredi 19 août, elle a pu compter sur 2.5 millions de téléspectateurs, soit 21.2% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 13h35. Et si le journal reste loin derrière celui de TF1 qui rassemble deux fois plus de fidèles, Marie-Sophie Lacarrau réalise des performances dans la lignée de celles d’Élise Lucet.

Pour la journaliste, le joker doit peut à peu imposer sa griffe comme elle l’a expliqué au quotidien Le Parisien : « L’écueil est d’imiter le titulaire : il faut rester soi-même. Et le premier jour, c’est assez difficile de se mettre immédiatement dans le rythme de ce poste. » Elle poursuit : « Mes boss me font confiance en me permettant d’accéder à une belle édition, où je traite de l’info nationale et internationale contrairement à mon travail pendant l’année. »

Et si la présentation du JT est une belle opportunité qui ne se refuse pas, Marie-Sophie Lacarrau aimerait bien également retourner «  sur le terrain faire des reportages grand format. »

La journaliste est aux commandes du 13 heures ce jeudi 20 août sur France 2.