Marie-Sophie Lacarrau partie, les audiences phénoménales de TF1
Si Marie-Sophie Lacarrau a pris quelques congés en cette fin d’année 2023, son remplaçant Jacques Legros continue de porter les audiences du journal télévisé de 13 heures à un haut niveau. Nouvelle démonstration ce mardi 26 décembre 2023.
Après d’excellentes audiences le jour de Noël, Jacques Legros proposait un nouveau journal télévisé de 13 heures ce mardi 26 décembre 2023 sur TF1.
Le journaliste a la très longue carrière a notamment lancé un reportage sur une des très mauvaises nouvelles de ses dernières 24 heures : « Au lendemain de l’incendie qui a ravagé le complexe sportif de Gravelines, dans le Nord, l’émotion bien sûr est vive. De la salle il ne reste plus rien. C’est un pan de la ville qui est parti en fumée. Et c’est un énorme coup dur pour le club de Gravelines-Dunkerque qui va devoir se délocaliser pour terminer la saison. »
Gravelines sous le choc après l’incendie ravageur du complexe sportif
Ce reportage montrait le peu qu’il reste du complexe sportif après que les flammes aient tout emporté. Les caméras de TF1 ont donc montré les gradins carbonisés. L’une des habitantes interrogées était encore sous le choc : « C’est le cœur de Gravelines qui s’en va. » Le reportage a ensuite montré le parcours et la puissance des flammes la veille. Le manager général du BCM Gravelines-Dunkerque, le club de basket de la ville, a aussi fait part de son effroi en rappelant brièvement l’historique du club.
Au niveau des audiences, le journal télévisé de 13 heures a suscité l’attention de 5,10 millions de téléspectateurs, soit 44,2% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic d’audience parvenant jusqu’à 47,5% de part d’audience.
Les scores de TF1 s’envolent pour le JT de 13 heures
Le rendez-vous orchestré par le joker de luxe de Marie-Sophie Lacarrau a également rassemblé 44% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec un pic à 50,2% en cours de diffusion.
Le JT de 13 heures de TF1 a également rassemblé 42,8% des 25-49 ans avec un pic à 49,3% de cette cible. En résumé, le journal d’information de la première chaine a réalisé des audiences phénoménales sur tous les critères avec des pics impressionnants.