Toutelatele

TF1 : Jacques Legros écrase tout sur son passage

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/12/2023 à 13:45

Jacques Legros a remplacé Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du JT de 13 heures sur TF1, ce lundi 25 décembre 2023. Côté audience, le journaliste a performé.

En raison des vacances de Noël, Marie-Sophie Lacarrau a cédé sa place à Jacques Legros aux manettes du JT de 13 heures sur TF1, ce lundi 25 décembre 2023. En ce jour de Noël, il a ouvert son journal sur les cadeaux des enfants. Ensuite, un reportage a suivi le père Noël dans sa tournée.

Par ailleurs, le journal a été marqué par un sujet sur le cambriolage dans les entrepôts du secours populaire. Ensuite, Jacques Legros est revenu sur un incendie ayant détruit une dizaine de commerces. Le 13 heures a également été marqué par un reportage sur les cadeaux de Noël déjà revendus.

Jacques Legros pulvérise Nathanaël de Rincquesen

Cette édition du JT de 13 heures de TF1 a réuni 3,36 millions de téléspectateurs, soit 41% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 44,8% sur l’ensemble du public est enregistré à la fin du journal de Jacques Legros.

En frontal, le JT de 13 heures de France 2 a passionné 1,16 million de Français, soit 14% du public présent. Ainsi, le journal présenté par Nathanaël de Rincquesen se montre décevant avec un score très faible par rapport à celui de Jacques Legros.

Le JT de 13 heures de TF1 largement leader

Dans le détail, Jacques Legros, qui officie comme joker du journal de 13 heures depuis une vingtaine d’années à chaque vacances / absences de Marie-Sophie Lacarrau et auparavant de Jean-Pierre Pernaut, s’impose également leader sur les cibles commerciales. Le JT de 13 heures a séduit 39,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le journal de TF1 s’impose également auprès des 25-49 ans avec 35,2% de part de marché. Ainsi, Jacques Legros écrase tout sur son passage en dominant nettement les audiences face à la concurrence en ce jour de Noël.

Jacques Legros est à retrouver du lundi au vendredi pendant les vacances de Noël aux commandes du JT de 13 heures sur TF1.