Toutelatele

Lourde déception pour Nathanaël de Rincquesen sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/12/2023 à 12:05

Nathanaël de Rincquesen, joker du 13 heures de France 2 depuis 2021, a pris du service ce lundi 25 décembre 2023. Il a cependant échoué à fédérer un grand nombre de téléspectateurs notamment sur les cibles.

Dans le 13 heures de France 2 du lundi 25 décembre 2023, Nathanaël de Rincquesen a proposé au sommaire de parler de la féérie de Noël en famille loin des tracas du quotidien, le cambriolage qu’a subi le Secours populaire en Isère, à Échirolles, et également des commerces partagés permettant à différentes personnes d’avoir des locaux communs et donc de partager aussi leurs clients.

Le présentateur est revenu sur l’aspect religieux de la fête de Noël et la célébration de la naissance de Jésus Christ à Bethléem en Palestine.

La bénédiction du pape François dans le JT de Nathanaël de Rincquesen

Sur ce sujet, Nathanaël de Rincquesen a lancé un reportage sur la Messe donnée par le pape François dans l’église de la Nativité à Rome avec la bénédiction urbi et orbi. Le Chef de l’église catholique dévoilait un message de paix, notamment par rapport à la guerre secouant le Proche-Orient.

Il appelait également à la libération des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza, mais aussi à un arrêt des hostilités entrainant de nombreuses victimes civiles. Le reportage montrait également des réactions de Cisjordaniens chrétiens dans une époque où la guerre a pris le dessus.

TF1 gagnant à tous les coups

Du côté des audiences, le JT de 13 heures de France 2 a suscité l’attention de 1,16 million de téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec ce très faible niveau, la chaine du service public s’est largement laissée devancée par Jacques Legros sur TF1 qui a rassemblé 3,36 millions de fidèles, soit 41% de part de marché sur les 4 ans et plus.

France 2 a également rassemblé 11,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 39,4% pour le JT de 13 heures de TF1. La chaine privée a fait étalage de sa domination en réunissant également 35,% des 25-49 ans contre 10% pour France 2.