Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers, saison 13) : « Alice va proposer à Marquand de s’aimer, tout simplement »

Léopold Audebert
Publié le 26/05/2016 à 19:55

Ce jeudi 26 mai, les fans d’Alice Nevers pourront apprécier les épisodes 3 et 4 de la saison 13 inédite, en prime time sur TF1.

Alice angoissée, avant une « mort à retardement »

Dès 20h55, les inconditionnels de la série seront enchantés de découvrir une intrigue mêlant la vie familiale d’Alice et un meurtre. Effectivement, dans « Mauvais genre », l’héroïne trouve Michel Jasmin, le directeur d’école de son fils, mort, une paire de ciseaux plantée dans le thorax. A quelques pas de là se trouve Paul, caché derrière une porte. Alors que l’enquête débute, la juge est persuadée que son fils a été témoin de la scène...

Dans un deuxième temps, à 21h55, « Rebelle » plongera les téléspectateurs au cœur d’une nouvelle enquête. Paloma, 20 ans, est retrouvée décédée, effondrée dans la rue après avoir pris la fuite de chez elle. Si les circonstances de sa mort semblent être encore plus mystérieuses, car liées à « une mort à retardement », c’est aussi parce que la mère de la défunte ne parvient pas à expliquer pourquoi sa fille a les cheveux rasés, ou encore pourquoi les implants mammaires, offerts pour ses seize ans, ont disparu...

A noter que, dès 23h00, TF1 rediffusera l’épisode 5 de la saison 10, « Enquête d’identité ».

25,4% de part de marche pour le lancement de la saison 13, contre 24,2% pour celui de la précédente

Pour son retour à l’antenne, jeudi 19 mai dernier, Alice Nevers signait un démarrage réussi. Effectivement, si le premier épisode de la saison 13, « Mort pour la France » réunissait 6,03 millions de téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché, le second, « Survivre », séduisait 4,97 millions de curieux, pour 25,9% des 4 ans et plus.

Une part d’audience en hausse par rapport à la saison présente, puisque les deux premiers épisodes de la saison 12 avaient respectivement réuni 6 millions et 5,19 millions d’amateurs, soit 24,1% et 24,2% du public présent devant son écran de télévision en mai 2015.

La reconquête amoureuse d’Alice : un fait « Marquand » pour Marine Delterme

Malgré ses désormais quatorze ans d’antenne, la série a régulièrement réussi à se renouveler. Ces dernières années, cela a notamment été le cas vis-à-vis de la vie personnelle d’Alice, par rapport au commandant Marquand. Marine Delterme (Alice Nevers) est revenue pour Télé Poche sur l’évolution de son personnage dans cette relation amoureuse, au sein de cette nouvelle saison, qu’elle considère déjà être « la meilleure de toutes ».

L’actrice a notamment abordé les prises de conscience d’Alice : « Après les difficultés de la saison dernière, Alice a compris que la vie est courte et qu’il fallait arrêter de tourner en rond. C’est la raison pour laquelle elle va proposer à Marquand de s’aimer, tout simplement ».

Elle a également estimé que les deux personnages sont encore sensibles l’un à l’autre, malgré leur situation respective, car « Marquand et Alice vont chacun être en couple - lui avec Léa Delcourt, elle avec le docteur Chahine, qui l’a sauvée l’an passé - mais sans jamais renoncer l’un à l’autre ». Mais Alice Nevers va tout miser sur sa « détermination et son envie de vivre sa relation avec Chahine qui, possiblement, peut rendre jaloux Marquand ».

Finalement, Marine Delterme a conclu en confiant, à propos de son personnage : « Ce n’est pas le genre de femme à se laisser abattre : rien ne l’arrêtera. Dans tous les jeux de guerre, la patience est la meilleure alliée ».

La saison 13 inédite d’Alice Nevers est à retrouver ce jeudi 26 mai, en première partie de soirée, sur TF1. Les épisodes 3 et 4, « Mauvais genre » et « Rebelle » seront alors respectivement diffusés à 20h55 et 21h50.