Marine Le Pen enflamme l’audience d’On n’est pas couché

dimanche 19 février 2012 à 12:52 |
Capture F2

Annoncée depuis déjà plusieurs semaines, la venue de Marine Le Pen sur le plateau de Laurent Ruquier était attendue au tournant. Pour la première fois depuis la création de l’émission, l’animateur a accepté de recevoir la Présidente du FN, pour répondre à l’exigence du pluralisme politique. En pleine campagne électorale, la candidate a bénéficié de 40 minutes de temps de parole.

Sans vraiment de polémiques, Marine Le Pen a permis au talk-show de prendre la tête des audiences. Devant la télévision, 2.3 millions de téléspectateurs ont suivi On n’est pas couché jusqu’au bout de la nuit, représentant une moyenne de 28.7% de part de marché. Outre la candidate frontiste, Véronique Genest, Gabou Bokobza, Marc Lièvremont et Izia étaient également sur le plateau. Il s’agit du record de la saison en cours.

Pendant ce temps-là, Les Experts : Miami était au programme de la seconde partie de soirée de TF1. Cette fois-ci, Horatio Caine et ses acolytes ont dû se contenter d’une deuxième place. Après Les Enfants de la télé, « Le passe-muraille » est revenu sur l’affaire Peg Donovan, le nom d’une jeune femme retrouvée gravement blessée et dans le coma. Cette enquête a tenu en haleine 2.1 millions de fidèles, pour 17.3% du public. Dans « Affaire classée », également issu de la saison 2, Horatio prenait connaissance d’inquiétants détails sur le meurtrier de son frère, Ray... Ces révélations ont captivé plus de 1.8 million de curieux, soit 21.7% de part de marché. Dans la suite de la soirée, « Le Fan » et « Les Experts à la loupe » ont respectivement rassemblé 1.2 million et 9000 000 adeptes, correspondant à 21.2% et 25.5% de part d’audience.

Sur M6, les fans de Numb3rs étaient à la fête. La chaîne a repris la diffusion de la série américaine à partir de son épisode pilote. À partir de 23h40, Don Eppes, enquêteur au FBI, et son frère Charlie ont entrepris l’enquête intitulée « Le Point d’origine ». Au final, environ 820 000 Français étaient au rendez-vous, soit 8.7% du public. Juste après, « Les Escadrons de la mort » ont touché 530 000 curieux, pour 8.1% de part de marché.

A noter que sur France 3, après Le Désert de l’amour était diffusé La Maîtresse du Président . Entre 22h20 et 23h40, 700 000 téléspectateurs ont suivi l’histoire de Félix Faure, représentant 7% du public présent devant la télévision.

TF1    FRANCE 2    FRANCE 3    M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS : MIAMI    NUMB3RS    ON N’EST PAS COUCHE    LAURENT RUQUIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »