Marjorie Bourgeois (Stéphanie, Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie est dingue de Jimmy, mais elle est tiraillée entre la méfiance et l’amour »

Alors que TMC propose à présent deux épisodes inédits le week-end Des mystères de l’amour, la saison 14 va bientôt s’achever. Depuis quelques saisons, Marjorie Bourgeois campe le personnage de Stéphanie. Très amoureuse de Jimmy, la jeune femme forme le trio policier avec Marie et Anthony. Marjorie Bourgeois s’est confiée à Toutelatele sur la série, l’avenir de son personnage ainsi que ses premières expériences de comédienne.

Publié le samedi 22 avril 2017 à 18:50
par
Marjorie Bourgeois (Stéphanie, Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie est dingue de Jimmy, mais elle est tiraillée entre la méfiance et l’amour »
©Capture TMC  

Alexandre Desgué : Présente depuis la saison 10, comment êtes-vous arrivée dans Les mystères de l’amour ?

Marjorie Bourgeois : J’ai tout d’abord passé quelques castings. Je devais à l’origine faire une dizaine d’épisodes dans le rôle de Stéphanie, et au final le personnage a été reconduit, pour mon plus grand plaisir.

Comment avez-vous été accueillie dans cette série installée depuis des années ?

J’étais très contente d’arriver et d’être intégrée au casting. J’étais prête à tout découvrir. Ce sont des comédiens que je regarde depuis 25 ans, alors je n’avais pas trop d’appréhension. J’ai été très bien accueillie et très vite intégrée. Les acteurs, installés depuis des années, accueillent les nouveaux à bras ouverts et sont toujours disponibles pour répondre à nos questions. C’est une petite famille et je peux vous assurer qu’on rigole beaucoup en plateau ! Je souhaite rester le plus longtemps possible.

Comment décrieriez-vous le personnage de Stéphanie dans Les mystères de l’amour ?

C’est une sacrée jeune fille ! Au début, je me demandais comment j’allais l’apprivoiser. Quand elle est arrivée dans la série, elle était la fille fofolle, qui n’avait pas vraiment d’amis à part Marie, avec qui elle était en concurrence. Depuis cette saison, elle a bien évolué. Je me suis attachée à ce personnage, on la découvre de plus en plus. Elle est fidèle en amitié, et est totalement amoureuse de Jimmy. Elle est gaffeuse, et se retrouve tout le temps dans les problèmes, alors qu’elle ne les cherche pas !

« Stéphanie est gaffeuse, et se retrouve tout le temps dans les problèmes, alors qu’elle ne les cherche pas ! »

La relation avec Jimmy est centrale, et pourtant il continue de la tromper avec Béné. Stéphanie se doute-t-elle de quelque chose ?

C’est compliqué, parce qu’au début quand elle s’est mise avec Jimmy, elle criait haut et fort que c’était pour le fun, qu’elle ne tomberait pas amoureuse. Au final, elle en est dingue, bien qu’elle soit méfiante. Elle cherche à vérifier si Jimmy ne lui cache pas quelque chose, mais elle est tiraillée entre la méfiance et l’amour. Ce n’est pas facile pour elle.

Depuis quelques épisodes, Jimmy et Béné ont de plus en plus de mal à se cacher. Stéphanie va-t-elle s’en rendre compte ?

Oui, surtout qu’Anthony et Stéphanie sont de plus en plus déterminés à découvrir ce qu’il se cache derrière tout ça. Ils se rendent compte qu’avec Béné et Jimmy, ce n’est plus pareil, et qu’il y a anguille sous roche. Ils ne vont pas lâcher l’affaire !

Quelle est sa relation avec Anthony ?

Ça reste un lien d’amitié très fort, comme avec Marie. C’est un bon trio. Mais avec Anthony, il est vrai qu’ils sont complices dans cette histoire, mais ça reste amical. Dans la vraie vie, nous formons aussi un très bon trio avec Magali (Marie) et Frédéric (Anthony).

Comment souhaiteriez-vous faire évoluer Stéphanie dans la série ?

Sur le plan sentimental, j’aimerais qu’elle montre un peu plus qui elle est, et globalement qu’on en sache plus sur sa vie. On la connait à travers ses histoires avec Jimmy, ou avec ses collègues. Mais en réalité, on ne sait pas grand-chose sur ce qu’elle a vécu par le passé, ni pourquoi elle agit de la sorte. Après j’aime qu’elle soit dans les problèmes, et qu’elle garde son côté boute-en-train. Elle en a sous le pied quand même !

« J’aimerais que Stéphanie montre un peu plus qui elle est, et qu’on en sache plus sur sa vie »

Stéphanie sera-t-elle toujours présente dans la saison 15 ?

Oui, on a commencé le tournage, elle sera présente avec de nouvelles histoires, pour son plus grand bonheur, et le mien surtout ! (rires) En tant que comédienne, cette série m’a offert une famille et des amis, je souhaite poursuivre avec joie cette aventure.

Vous avez fait vos premiers pas d’actrice dans YOLO, on ne vit qu’une fois sur W9 en 2013, une série arrêtée rapidement faute d’audience. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

C’était la première fois en France qu’il y avait un format de ce genre. On avait du texte, et c’était beaucoup de travail. Comme école, ça a été très formateur, surtout que je n’avais jamais pris de cours de théâtre. On nous demandait d’être très réactifs. Les mystères de l’amour c’est aussi une très bonne école, je suis avide d’apprendre. Que ce soit les comédiens ou la technique, tout le monde me donne de bons conseils !

Quels sont vos autres projets ?

À côté des Mystères de l’amour, je suis toujours mannequin. J’aimerais beaucoup prendre des cours de théâtre et m’essayer aux planches. Je sens que j’ai encore tellement à apprendre, ça me motive beaucoup.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (Samedi 23 janvier 2021) : triomphe pour Meurtre à Albi sur France 3, Ninja Warrior et TF1 devancés, Échappées belles en grande forme

Audiences TV Prime (Samedi 23 janvier 2021) : triomphe pour Meurtre à Albi sur France 3, Ninja Warrior et TF1 devancés, Échappées belles en grande forme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 23 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles reste à un haut niveau, 50 mn inside bat un record auprès des femmes, C L’hebdo explose sur France 5...

Audiences TV Access (samedi 23 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles reste à un haut niveau, 50 mn inside bat un record auprès des femmes, C L’hebdo explose sur France 5...


INTERVIEW
Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »

Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021