Toutelatele

Mask Singer (TF1) : les célébrités chantent-elles vraiment sous leur costume ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2019 à 19:38 Mis à jour le 28/11/2019 à 20:07

Après six années passées aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Camille Combal a quitté C8 à l’été 2018. L’animateur de la matinale de Virgin Radio a été choisi par TF1 pour donner un nouveau souffle à Danse avec les stars. Sous la complicité de Karine Ferri, il a réussi ses débuts sur la première chaîne d’Europe.

Un démarrage triomphal pour TF1

Camille Combal, qui a successivement pris la tête de Qui veut gagner des millions et Plan C, a eu la lourde tâche de mener le nouveau show événement de TF1. Celui-ci, baptisé Mask Singer et adapté d’un format coréen, a été lancé en grande pompe le vendredi 8 novembre. Facilité par une impressionnante campagne de communication, le divertissement n’a laissé aucune chance à la concurrence en réunissant 6.6 millions de téléspectateurs. La révélation de Marie-José Pérec sous le costume de la panthère a été vue par 32.5% des quatre ans et plus. Une semaine plus tard, Mask Singer a réussi à conserver la présence de 5.52 millions de Français, soit 27.2% du public.

Mask Singer passe sous les 5 millions

Alors que Sheila se cachait derrière l’écureuil, deux nouvelles personnalités ont été dévisagées le vendredi 22 novembre. Lio était masquée par l’hippocampe et Smaïn était la célébrité se cachant sous le monstre. Tandis que nombreux internautes se sont dits déçus par le casting, Mask Singer a de nouveau cédé du terrain en audience. Le troisième numéro a été suivi par une moyenne de 4.89 millions de téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ce vendredi 29 novembre, l’aventure se poursuivra à partir de 21h05. Pendant que quatre concurrents se retrouveront en finale le vendredi 13 décembre, deux nouvelles célébrités seront éliminées.

Des candidats aidés

Depuis son lancement, Mask Singer ne cesse de passionner les Français. Si TF1 a tout mis en oeuvre pour garder secret le casting en trompant le public présent à l’enregistrement, les prestations des candidats interpellent les téléspectateurs. Beaucoup se demandent s’ils chantent réellement sous leur masque. Chacun d’entre eux est équipé d’un micro-casque qui leur permet de chanter. Mais afin de les aider, une bande sur laquelle ils ont posé leurs voix en amont en studio est diffusée. Le directeur du développement des contenus du groupe TF1 s’en est justifié auprès de Télé Loisirs. « On ne voulait pas prendre le risque d’une mauvaise performance », a-t-il expliqué.