Mask Singer (TF1) : quelle audience pour la première de Camille Combal et des célébrités en costumes ?

samedi 9 novembre 2019 à 09:04 |
Capture TF1

A coup d’une campagne de communication intensive, TF1 misait gros ce vendredi 8 novembre. Dès 21h10, Camille Combal a pris l’antenne pour le premier numéro du show événement Mask Singer. Les Français ont-ils été au rendez-vous ? Toutelatele fait le point.

Adapté d’un format coréen, le divertissement a la particularité de cacher des célébrités sous d’impressionnants costumes. Douze stars, issues de la musique, du cinéma, de l’humour ou encore de la télévision, ont accepté de relever le défi lancé par TF1. Pour parfaire l’enquête du public, la chaîne privée s’est adjugé les services d’Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun. Pour sa première, Mask Singer, dont six primes sont prévus, a dévoilé six candidats. Ces derniers, cachés derrière l’aigle, la licorne, le panda, la panthère, l’hippocampe et le monstre, se sont affrontés en chanson.

Carton d’audience pour TF1

Pendant que TF1 distillait des indices sur l’identité de chaque célébrité, les internautes se sont mobilisés en masse. Mask Singer s’est positionné comme l’un des sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter. A l’issue de la soirée, Marie-José Pérec a fait sensation. Première personnalité éliminée de la version française du show, la championne d’athlétisme était cachée derrière la panthère. Pour trouver son identité, la production avait pris soin de distiller trois indices. « Mon physique m’a permis de défiler sur les podiums », « Je n’hésite pas à utiliser mon nom pour sauter des obstacles » et « Je suis l’une des femmes les plus puissantes ».

Côté audiences, Mask Singer a suscité un vif intérêt de la part des Français. Le nouveau divertissement de Camille Combal a attiré plus de 6.6 millions de téléspectateurs. TF1 a signé une part de marché de 32.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sans surprise, elle s’est positionnée large leader de la soirée. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Une a affiché une impressionnante part de marché de 48.5%. 60% des 4/14 ans, 58% des 15/24 ans et 53% des 15/34 ans ont suivi le show. Un vrai raz-de-marée sur ces cibles convoitées par les annonceurs. Et une nouvelle rassurante pour TF1 qui avait gonflé le prix de ses écrans publicitaires pour l’occasion.

À noter que Mask Singer n’a quasiment pas eu de déperdition d’audience tout au long de sa diffusion. Mieux à 23h30, le nombre de fidèles était plus nombreux qu’à 21h15.

L’after, qui a permis d’en savoir plus sur les coulisses et la préparation de Marie-Jo Pérec, a retenu l’attention de 2.86 millions de Français, soit 33% du public jusqu’à 00h35.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MASK SINGER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »