Toutelatele

MCM mise sur la version dessin animé de Spiderman

Arthur Anthamatten
Publié le 06/08/2003 à 00:00

En attendant la sortie du film Spiderman 2, prévue pour 2004, la chaîne câblée MCM compte miser sur le succès du long métrage de Sam Raimi sorti en 2002 (6.5 millions d’entrées en France). En effet, la chaîne musicale du groupe Lagardère va diffuser en exclusivité française à partir du 3 septembre les nouvelles aventures de l’homme araignée.

Fondée sur le légendaire comics de Marvel, cette nouvelle série d’animation SpiderMan retrace les aventures du fameux Peter Parker qui, après avoir été mordu lors d’une sortie scolaire par une araignée génétiquement modifiée, développe des pouvoirs surhumains tels qu’une perception extra-sensorielle proche de celle des araignées, une force et une agilité hors du commun. Il devient alors le super héros mythique que l’on connaît, qui traverse les décennies sans prendre une ride…

Dans ces épisodes inédits, on retrouve Peter à l’Université de New York, où il continue de lutter pour mener une vie presque normale alors qu’il jongle avec les études, son travail au Daily Bugle où il est photographe et sa relation tumultueuse avec Mary Jane Watson, l’amour de sa vie à qui il ne peut révéler sa véritable identité...

Utilisant une technologie toute récente, le cell-shading, cette série animée veut apporter une nouvelle dimension au héros. Évoluant dans un New York hyper moderne et en 3D, sur fond de musique electro, le tout ponctué d’effets spéciaux tel est le cocktail explosif sur lequel la chaîne musicale compte miser pour démontrer son positionnement de généraliste pour adolescents et jeunes adultes. Car le nouveau dessin animé que propose MCM veut avant tout s’affirmer en séduisant son public cible constitué essentiellement d’adolescents face à des concurrentes toujours plus grandes comme Game One.

À voir donc si avec SpiderMan, MCM pourra mieux tisser la toile dans le paysage des chaînes spécialisées pour ados...