Mediamat’Thematik > Paris Première / Série Club : belle progression sur les ménagères

mardi 13 mars 2012 à 14:03 |
Warner Bros Television

Ce mardi 13 mars, Médiamétrie a publié les audiences des chaînes diffusées sur le câble, du satellite et de l’ADSL à travers son traditionnel Médiamat’Thématik. Paris Première a été la première à communiquer sur son succès.

La chaîne du groupe M6 peut compter sur 0.8% de part d’audience sur l’univers Canalsat et Câble (en repli de 0.1 point par rapport à la précédente vague) et 0.6% en y ajoutant l’ADSL. Avec plus de 15.8 millions de téléspectateurs sur un mois, Paris Première s’affirme comme « la chaîne payante la plus regardée ». Elle est également leader, en tant que généraliste, auprès des CSP+ en enregistrant 0.7% de part de marché sur cette cible. Paris Première souligne également sa très belle progression auprès des ménagères de moins de 50 ans (+43% en un an).

La chaîne doit ce succès, entre autres, à sa Revue de presse qui attire de nombreux adeptes, à ses films, ou ses spectacles en direct.

Toujours au sein du groupe M6, Série Club a vu le « renouvellement » de ses programmes apprécier du public. La chaîne peut compter sur 6.4 millions de téléspectateurs chaque mois pour 0.5% de part d’audience moyenne. À l’instar de Paris Première, Série Club réalise une belle performance auprès des ménagères de moins de 50 ans en progressant de 43% sur cette cible prisée des annonceurs.

En misant sur des productions inédites comme Justified, Hawthorne, Southland, Dark Blue ou prochainement Call me Fitz, Série Club parvient à stabiliser son audience sur l’ensemble du public.

SERIES TV    AUDIENCES TV    PARIS PREMIERE    SERIE CLUB    SOUTHLAND    CALL ME FITZ    JUSTIFIED   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »