Toutelatele

Mediamat’Thematik > Paris Première / Série Club : belle progression sur les ménagères

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/03/2012 à 14:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce mardi 13 mars, Médiamétrie a publié les audiences des chaînes diffusées sur le câble, du satellite et de l’ADSL à travers son traditionnel Médiamat’Thématik. Paris Première a été la première à communiquer sur son succès.

La chaîne du groupe M6 peut compter sur 0.8% de part d’audience sur l’univers Canalsat et Câble (en repli de 0.1 point par rapport à la précédente vague) et 0.6% en y ajoutant l’ADSL. Avec plus de 15.8 millions de téléspectateurs sur un mois, Paris Première s’affirme comme « la chaîne payante la plus regardée ». Elle est également leader, en tant que généraliste, auprès des CSP+ en enregistrant 0.7% de part de marché sur cette cible. Paris Première souligne également sa très belle progression auprès des ménagères de moins de 50 ans (+43% en un an).

La chaîne doit ce succès, entre autres, à sa Revue de presse qui attire de nombreux adeptes, à ses films, ou ses spectacles en direct.

Toujours au sein du groupe M6, Série Club a vu le « renouvellement » de ses programmes apprécier du public. La chaîne peut compter sur 6.4 millions de téléspectateurs chaque mois pour 0.5% de part d’audience moyenne. À l’instar de Paris Première, Série Club réalise une belle performance auprès des ménagères de moins de 50 ans en progressant de 43% sur cette cible prisée des annonceurs.

En misant sur des productions inédites comme Justified, Hawthorne, Southland, Dark Blue ou prochainement Call me Fitz, Série Club parvient à stabiliser son audience sur l’ensemble du public.