Toutelatele

Mélanie Maudran (Claire, Un si grand soleil) : « Florent va dévoiler ses fêlures et s’écrouler... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2021 à 17:06 Mis à jour le 14/05/2021 à 17:31

La romance Sabine / Dimitri, le sacrifice de Myriam par Enric ainsi que la cohabitation entre Florent et Jonathan animent les épisodes d’Un si grand soleil. Claire, quant à elle, se retrouve entre les deux frères.

Claire a largement animé la deuxième moitié de l’année 2020 d’Un si grand soleil. Après avoir couché avec son collègue Joshua Maury, l’infirmière a fait la rencontre de Myriam et les deux amies ont fait les quatre cents coups en enchainant les cambriolages. Elles ne se sont jamais faites attraper et Myriam a démarré dans la foulée une brève liaison avec Enric.

Une seconde chance pour Jonathan

Cette fois-ci, le personnage incarné par Mélanie Maudran est légèrement en retrait de la grosse intrigue qui met en relief son compagnon Florent et Jonathan, son frère cadet. L’entente entre les deux hommes n’est pas au beau fixe, l’avocat redoutant la toxicité de celui qui est tout récemment sorti de prison. Claire, pour sa part, s’efforcera de réconcilier les deux hommes. Pas une mince affaire.

Pour l’hebdomadaire Télé Poche, l’actrice a confirmé que Claire ne voyait pas Jonathan du même œil que son frère : « Elle est très heureuse de voir apparaître un visage de la famille de Florent. Elle le trouve très sympathique et ne comprend pas la réaction de son homme », ajoutant : « Claire est une âme compréhensive et, comme son père, elle se dit que tout le monde a droit à une seconde chance. C’est ce qu’on a fait avec Kira ».

La famille Estrela éclipse les Bastide

Mélanie Maudran a prévenu que cet arc permettrait de voir Florent sous un autre angle : « Pour la première fois, Florent va dévoiler ses fêlures et s’écrouler. On ne l’a pas encore vu comme ça ». Au-delà de Florent, la performance de son interprète Fabrice Deville a étonné sa partenaire de jeu : « Fabrice Deville m’a cueillie. Pourtant, on se connaît bien tous les deux, c’est quelqu’un de solide, toujours d’humeur égale, il fait marrer tout le monde sur le plateau. Mais là, on a eu des scènes qui l’ont emmené sur le terrain de la fragilité et c’était génial. Je l’ai trouvé très émouvant ».

Cette intrigue confirme aussi que la famille Estrela est au centre du jeu alors que les Bastide ont été au premier plan ces deux dernières années.

Un si grand soleil est à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.