Toutelatele

Melody rajeunit sa grille avec des films et plus d’émissions cultes

Yoann Jenan
Publié le 04/10/2014 à 16:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Avant l’entame de sa 14e année, l’équipe de Mélody a « pris le temps d’observer le public pour offrir une chaîne plus riche et toujours être au cœur de la musique  », selon le directeur général Jérôme Dutoit. Cette saison, la chaîne payante continuera de divertir en proposant le meilleur de la variété. Les chansons françaises et internationales seront toujours mises à l’honneur dans ses émissions phares comme Melody de Star , Melody Story , ou Melody 80. Et si la chaîne « conserve son ADN », elle se présentera sous une « version 2.0 ».

Ainsi, cinq nouvelles émissions arrivent sur cette grille 2014-2015. Présentée par Christophe Daniel, Melody 70 propose de découvrir les seventies à travers leurs tubes en image. Au programme : « le meilleur des derniers scopitones, les tout premiers clips, et des extraits d’émissions cultes », annonce le directeur des programmes Jean-Pierre Pasqualini. Dans un autre registre, Thierry Cadet prend les rennes de Melody 2 Tubes , qui se concentre sur les reprises de tubes des années 60 à 90 par des artistes des années 2000 ou 2010. Chaque semaine, Le Mag d’Idil Gunay suivra l’actualité des artistes à « longue carrière » (nouveaux albums, films, livres...). Différents artistes parleront, quant à eux, des chansons qui ont marqué leur jeunesse et leur ont donné envie de se lancer dans Melody de ma vie . Pour la première, Frédéric Zeitoun recevra entre autres Alain Chamfort et Isabelle Boulay. Enfin, Julie Bataille se chargera de Melody est à vous , un programme permettant aux téléspectateurs de voter pour leurs émissions cultes préférées.

Parallèlement à ces nouvelles productions, Melody diffusera des concerts inédits de Sacha Distel,Yves Duteil, James Brown... Avec les archives de l’INA et de la RTBF, la chaîne proposera également davantage d’émissions mythiques comme celles de Maritie et Gilbert Carpentier, Guy Lux, Jacques Martin, ou encore Michel Drucker... Dernière nouveauté : la programmation de films musicaux. Les Poneyttes, long métrage de 1967 inédit au cinéma, mettra entre autres en scène Johnny Hallyday et Syvie Vartan, alors que Can’t stop the music suivra les Village People.

Dès cette année, les abonnés pourront (re)voir tous ces programmes en replay et suivre l’actualité de la chaîne sur le nouveau site de Melody.