Toutelatele

Melrose Place 2009 : les premières critiques

Tony Cotte
Publié le 08/09/2009 à 19:50 Mis à jour le 16/02/2011 à 16:35

Ce mardi 8 septembre, The CW proposera le pilote de Melrose Place sur son antenne. Après de multiples annonces de casting et un important buzz sur les médias américains, les premières critiques ont été publiées. A ce stade, ce remake semble être un peu plus apprécié que 90210, la resucée de Beverly Hills, proposée à la rentrée dernière.

Ainsi, le sérieux Hollywood Reporter parle d’une « refonte sage(...) et visuellement impressionnante » de la version originale. Le Wall Street Journal évoque, pour sa part, la ville de Los Angeles devenue presque un personnage à part entière « avec ses angoisses et ambitions sans bornes » tandis que le Pittsburgh Post-Gazette va même jusqu’à qualifier Melrose Place 2009 de « série plus attirante que le concept ne le laisse présager », par la faculté des créateurs de « lier les histoires et relations entre elles ».

L’aspect visuel de la fiction séduit également les journalistes du Chicago Sun-Times et du New York Times soulignant un « éclairage plus sensuel » que le programme original. Un résultat que l’on doit à Davis Guggenheim et Checco Varese, respectivement réalisateur (oscarisé pour son travail du Une vérité qui dérange) et directeur de la photographie.

D’autres supports ont pour leur part peu apprécié ce premier épisode de Melrose Place.USA Today émet ainsi un bémol sur le casting en comparaison de celui des années 90 avec Marcia Cross et autre Heather Locklear et critique vivement les personnages, jugeant qu’il est « difficile de donner vie à des (...) stéréotypes inintéressants. » Le San Francisco Chronicle vient de publier une critique négative évoquant une « absurdité soapesque avec des liaisons émotionnelles renforcées par de la musique pop », à l’instar du Washington Post, peu enclin à apprécier un remake quelque peu « illégitime ».