Toutelatele

Même sans Esprits criminels, Pékin Express est à la traîne

Tony Cotte
Publié le 28/04/2011 à 10:05 Mis à jour le 28/04/2011 à 10:48

Après un démarrage décevant, Pékin Express : la route des grands fauves fidélise son public en première partie de soirée, mais ne profite pas de l’absence d’Esprits criminels pour voir ses courbes à la hausse.

Ce 27 avril, M6 diffusait ainsi le deuxième épisode de son jeu d’aventures. Le programme présenté par Stéphane Rotenberg proposait aux équipes de poursuivre leur découverte de l’Égypte avec la traversée de la frénétique capitale, Le Caire.

Après une mission sous une pluie battante où les participants étaient au contact des populations locales, ces derniers passaient, pour la première fois, la soirée chez l’habitant. Mais la course reprenait très rapidement ses droits et le drapeau rouge révélait les premières stratégies.

Des péripéties suivies par 2.75 millions de téléspectateurs, pour 12.6% du public présent devant son poste de 20h50 à 23h25. A l’issue de celles-ci, les demi-sœurs, Lætitia & Dianéba, sont arrivées dernières. Elles ont été éliminées aux portes du Kenya.

A noter que M6 peut compter sur une part de marché de 23% auprès des ménagères de moins de 50 ans, compte tenu de l’absence de compétition sur cette cible. Un pic d’audience a également été enregistré à 3.1 millions d’individus à 22h19.