Menace sur le jury d’Incroyable Talent : qui se cache derrière Tadam ?

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 22:15
par
Menace sur le jury d’Incroyable Talent : qui se cache derrière Tadam ?
©M6/DR 

Ce mardi 23 décembre, M6 a proposé le troisième volet de La France a un incroyable talent. Pour cette nouvelle semaine de phase de sélections, les numéros se sont enchainés devant le jury composé de Gilbert Rozon, Lorie, Olivier Sitruck et Giuliano Peparini.

Mais aux alentours de 22h15, un bien étrange candidat s’est présenté sur la scène. Tadam, mage vendéen de 44 ans, est venu proposer différents tours. Mais d’emblée, le prestidigitateur s’est avéré arrogant et très vite le ton a monté avec le jury jusqu’à ce que Tadam sorte un couteau en guise de menace. À ce moment-là, Gilbert Rozon est venu violemment le désarmer. Et le masque est tombé. Derrière Tadam se cachait Alex Goude. Plus de 2 millions de personnes ont vu le teaser mettant en scène le faux mage sur internet. Un incroyable buzz... Le co-animateur de La France a un incroyable talent a expliqué à Toutelatele pourquoi il a organisé toute cette mise en scène.

Tadam dévoile son vrai visage

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous voulu piéger le jury ?

Alex Goude : Ça fait cinq ans que je voulais faire un faux candidat et je me disais que cela ne marcherait jamais. Et Nikc Cannon (animateur de la version US, ndlr) l’a fait aux États-Unis et cela a fonctionné. Je n’oublie pas que mon premier métier, c’est comédien. Donc on a essayé de le faire ! On s’est donc pris la tête pour savoir quel personnage j’allais incarner.

Comment le personnage de Tadam est né ?

J’ai fait cinq ans de magie et je prépare des spectacles à Las Vegas, j’ai donc décidé de préparer un vrai numéro avec de vrais tours. Ils ont été coupés au montage, car ils étaient un peu violents. Par exemple, je m’enfonçais un faux couteau dans le bras, c’était un peu hard-core ! J’ai aussi bossé ma voix, qui a été aussi truquée informatiquement, et ma démarche. Je suis resté deux heures au maquillage, ça a été un peu compliqué à monter et à gérer pour éviter qu’on remarque mon absence, mais on y est arrivé.

Personne dans le jury n’était donc pas au courant de cette supercherie ?

Non personne ! D’ailleurs, je n’y croyais pas du tout, je pensais qu’ils allaient me griller tout de suite. Et c’est parti en vrille très vite. Et ce n’était pas prévu ! Le seul truc prévu était que la sécurité n’intervienne pas. Mais, honnêtement, j’ai été surpris. Le but était que ce soit un peu drôle et que je leur rentre gentiment dedans. Mais vu que j’étais en impro totale, je suis peut-être parti un peu vite et un peu fort. J’ai même dit à Gilbert : « Québécois de merde » (rires).

Puis vous sortez un couteau et vous menacez le jury...

Et là Gilbert est parti en sucette... Giuliano était prêt à me taper dessus aussi... J’ai failli aller à l’hôpital même après, car Gilbert m’a défoncé la main en me désarmant, ça ne rigolait pas du tout ! Après tout ça, Lorie m’a enfin reconnu. Mais à la fin, je suis tellement sous le choc de m’être fait défoncer la main que je suis un peu « stone ».

Le teaser de cette séquence a été vu plus de 2 millions de fois sur internet. Comment avez-vous réagi en découvrant une telle performance ?

C’est un truc de fou ! Je n’y croyais pas ! Je suis assez bluffé, car beaucoup de gens ne m’ont pas reconnu. Il y a eu toutes les propositions de la terre et assez peu d’Alex Goude. Donc c’est rigolo.

N’est-ce pas un moyen de faire le buzz et doper des audiences quelque peu en berne de cette saison 9 ?

Je rappelle qu’on a tourné ce numéro au mois de septembre. À l’époque, on n’allait pas se dire : « On va commencer avec moins de téléspectateurs que d’habitude alors tiens si on trouvait une idée géniale ! » (rires) Objectivement, sur les audiences, on ne fait pas un début canon, mais c’était la même chose lorsqu’on a fait des changements il y a six ans. On change les habitudes des gens, c’est différent... J’espère en tout cas que les audiences vont remonter, car on a une bonne saison avec de nombreux talents.

Finalement, comment aurait dû logiquement se terminer le numéro de Tadam ?

Après les tours, un rideau me cachait et je révélais que c’était moi. Voilà, la frustration de ma vie c’est que j’aurais pu être en demi-finale de La France a un incroyable talent ! (rires)

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

Audiences TV prime (samedi 16 janvier 2021) : La malédiction du volcan survole Ninja Warrior, La lettre en échec

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...

Audiences TV access (samedi 16 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles s’envole avec Nagui et Alessandra, C l’hebdo puissant, Chasseurs d’appart remonte sur M6...


INTERVIEW
Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »

Laurent Neumann (Neumann / Lechypre, RMC Story) : « Nous mettons tous les sujets qui fâchent sur la table »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021