Mercy Hospital, une seconde vie en DVD

Publié le mardi 14 septembre 2010 à 16:56
par
Mercy Hospital, une seconde vie en DVD
©V.Sherwood/NBC Universal 

Diffusée sur M6 dans le cadre de son « été love », la série Mercy Hospital a plutôt fait office de speed-dating estival en étant programmée en l’espace de seulement cinq soirées. Pour son dernier samedi à l’antenne, le 10 juillet dernier, pas moins de six épisodes ont été proposés... jusqu’à 1h25 du matin ! Et si près d’un million de téléspectateur sont restés éveillés pour assister aux dernières aventures de Veronica, Sonia et Chloe, les moins courageux ont désormais l’occasion d’une séance de rattrapage avec l’intégralité de la série, soit 22 épisodes, en DVD.

A son retour d’Iraq, Veronica Callahan décide de reprendre sa vie en main. Victime de troubles de stress post-traumatique, l’infirmière n’est pas sortie indemne des horreurs de la guerre. Sa vision de la médecine est devenue moins académique et l’héroïne travaille désormais à l’instinct en défiant, au passage, l’autorité de Dan Harris, son chef. De quoi apporter à la jeune femme son lot d’ennuis. Et comme si ce n’était pas suffisant, l’intéressée découvre que le docteur Chris Sands, son amant sur le front, fait son arrivée sur son lieu de travail, le Mercy Hospital. Pour traverser toutes ses épreuves, Veronica peut compter sur le soutien de Sonia, sa meilleure amie, et la nouvelle recrue Chloé. En l’espace d’une saison, le trio d’infirmières tente ainsi d’évoluer, non sans difficultés, dans l’hostilité d’un milieu hospitalier de la banlieue new-yorkaise.

Mercy : Intégrale de la série
Menu général

Victime de comparaisons incessantes avec Grey’s Anatomy et diffusée en parallèle avec Trauma, autre série médicale à l’antenne de NBC, Mercy n’a pas été renouvelée pour la saison 2010-2011. Entre des audiences décevantes et une volonté du network de proposer une grille flambant neuve pour sa rentrée, Veronica Callahan et ses amies n’ont pas eu droit à une seconde chance, malgré la porte ouverte du dernier épisode. Une fin particulièrement frustrante à laquelle les fidèles n’auront pas d’alternatives dans le coffret 6 DVD, disponible depuis le 24 août dernier chez Universal Vidéo.

Malgré tout, le choix des bonus devrait contenter le spectateur moyen, malgré l’absence de commentaires et du director’s cut du final pourtant disponibles sur le coffret américain (zone 1). Au programme cependant, les classiques bêtisiers et les propos extatiques du cast, ainsi que ceux des guests. Parmi eux, Jerry Stiller et Anne Meara, couple connu aux États-Unis pour sa participation aux émissions de divertissements depuis les années 60 et accessoirement parents de Ben Stiller, se livrent au jeu de l’interview. Également, une séance de questions/réponses de 11 minutes entre des blogueurs et les acteurs de la série. L’occasion d’apprendre quelques rapides anecdotes.

Du côté de la technique, l’image (qualité 16/9) comme le son (Dolby Digital 5.1) font leur travail sans défaut apparent. Seul regret, un habillage primaire prompt à une interaction fluide, mais un brin insipide, à l’inverse finalement de la série.

Mercy : Intégrale de la série
Menu des bonus
M6   SERIES TV   MERCHANDISING   MERCY HOSPITAL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022