Toutelatele

Météo à la carte : Marine Vignes se révolte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/02/2023 à 14:43

Météo à la carte, gratifié du retour de Marine Vignes, a opéré une petite révolte sur France 3 ce mercredi 1er février 2023. Le programme a dépassé le million de téléspectateurs à l’heure du déjeuner.

Après une courte absence, Marine Vignes revient très inspirée aux côtés de Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3.

Ce mercredi 1er février 2023, l’émission mettant la nature et la gastronomie au premier plan s’est ouverte sur une recette de veau à l’italienne préparée dans les cuisines de Jane Bowman, propriétaire d’un chalet dans les montagnes savoyardes, à Jarrier. Avec un risotto aux champignons, l’hôtelière divulgue sa recette appétissante dans l’émission.

Le billot avant l’école des chiens dans Météo à la carte

Les caméras de France 3 se sont ensuite intéressées au billot, un meuble de travail dédié aux bouchers. De l’étymologie du mot à l’expression la plus utilisée avec, le reportage a magnifié le travail des artisans sur le billot.

Dans la séquence « insolite », Météo à la carte a braqué les projecteurs sur l’école de chiens de l’éducatrice Vanessa Chatelain. La passionnée place les animaux sur des parcours, leur fait faire des randonnées, du canoë-kayak et même du paddle. L’amoureuse des quadrupèdes les emmène également sur la plage de Deauville pour qu’ils se dégourdissent les pattes et puissent renifler. Plus de deux cents chiens ont été éduqués par Vanessa jusqu’à maintenant.

Marine Vignes et France 3 se révoltent en audiences

Ce numéro de Météo à la carte a été suivi par 1,06 million de téléspectateurs entre 12h57 et 13h53, soit 9,3% de part de marché. En dépassant le million de téléspectateurs et avec une hausse de 1,6 point sur un an, le programme, porté par Marine Vignes et Laurent Romejko, se révolte sur France 3.

En frontal, TF1 a pris le leadership avec le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 conquérant 37,8% de part d’audience suivi par le JT de Julian Bugier sur France 2 culminant à 22,9% de part de marché.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3.