Météo à la carte : un record historique proche du million de téléspectateurs

mercredi 5 novembre 2014 à 16:07 |
Capture France 3

Ce mardi 4 novembre restera gravé dans l’histoire de Météo à la carte. En effet, le magazine quotidien de France 3 a battu son record historique depuis sa création en septembre 2012. La saison 3, menée par Laurent Romejko et Marine Vignes, démarre donc sous les meilleurs auspices.

883 000 téléspectateurs ont ainsi suivi Météo à la carte, soit 6.7% du public présent devant son poste de télévision de 12h55 à 13h40.

Le magazine est revenu pour l’occasion sur les seize départements placés en vigilance orange ainsi que les importantes crues des rivières ardéchoises. Parallèlement, la recette de la saison du poulet au caramel et au safran est venue titiller les papilles des amateurs.

Avec ce score, Météo à la carte gagne près de 100 000 curieux par rapport à la veille où les 6% de part de marché avaient déjà été atteintes. L’émission réalise par ailleurs la meilleure performance de France 3 sur la tranche 12h55 / 17h00.

Pour mémoire, depuis le mois d’octobre, 700 000 personnes choisissent de regarder chaque jour Météo à la carte, soit 5.3% du public.

À noter que l’émission a bénéficié d’un joli lead-in. Le 12/13 ayant battu son record d’audience de la saison en rassemblant 1.6 million de téléspectateurs en moyenne sur les deux éditions, soit 16% de part d’audience.

Laurent Romejko et Marines Vignes seront de retour ce jeudi 6 novembre dès 12h55 sur France 3 pour un nouveau numéro.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    METEO A LA CARTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »