Toutelatele

Meurtres au paradis : Joséphine Jobert (Florence Cassell) reviendra-t-elle un jour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2019 à 18:20

L’épisode « Mort à l’antenne », appartenant à l’univers Meurtres au paradis, est une affaire inédite à suivre à partir de 21 heures ce lundi 17 juin sur France 2.

Cette enquête dissèque le monde de la radio. Un dimanche soir, l’animateur Dezzie Dixon est en direct sur Radio Sainte-Marie. Tandis qu’il vient d’annoncer la programmation musicale, un inconnu se hisse dans le studio et abat celui qui était une légende du reggae. L’inspecteur Jack Monney, célèbre auditeur de la radio, soupçonne dans un premier temps la fille de la victime, Faith, qui assistait son père pendant l’émission.

Cet épisode est le premier qui suit le départ de Joséphine Jobert, interprète du sergent Florence Cassell, arrivée en quatrième saison. L’actrice est une habituée des séries caniculaires puisqu’elle a participé, auparavant, à Foudre, Sous le soleil de Saint-Tropez et Cut !. Le personnage, comme l’actrice, a fait part de sa lassitude de l’île. Ensuite, Florence a exprimé sa volonté de quitter un endroit qui lui rappelle constamment la mort son petit ami Patrice, fraîchement tué. Ainsi, elle a quitté la Guadeloupe pour la Martinique, rejoindre de la famille, tout en promettant à ses proches et collègues de donner de ses nouvelles.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’actrice a confirmé que ce départ « ouvert » lui offrait la possibilité de reprendre un jour son personnage : « Les scénaristes m’ont écrit une super sortie ! La production a respecté ma décision, mais en laissant une porte ouverte si je voulais revenir. Ils n’ont pas tué Florence ». Néanmoins, les cinq mois annuels de tournage et l’immobilisme de son rôle ont poussé l’actrice à mettre le voile sur d’autres aventures. Elle sera prochainement sur TF1, à l’affiche de la série Le temps est assassin.

Lundi dernier, les adieux de Joséphine Jobert ont été suivis par 3.52 millions de Français et 14.9% du public âgé de 4 ans et plus. La concurrence du football ne devrait pas aider France 2 à progresser ce 17 juin.