Toutelatele

Meurtres en Cayenne : Nadège Beausson-Diagne (Samedi d’en rire) se rebelle face à Anne Caillon (Demain nous appartient)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2020 à 18:10

La collection Meurtres à... se rend en Guyane pour une enquête menée par Nadège Beausson-Diagne et Philippe Caroit ce 14 novembre 2020 sur France 3. Entre rites et vengeance amoureuse, l’issue de l’affaire est incertaine.

Une enquête inédite et exotique est proposée par France 3 ce samedi 14 novembre avec Meurtres à Cayenne, à suivre à partir de 21h05. Philippe Caroit et Nadège Beausson-Diagne forment le tandem d’enquêteurs, accompagnés d’Anne Caillon, actrice de Demain nous appartient.

Un mobile incertain

Au lendemain du traditionnel carnaval des Bals Touloulous, le corps d’un célèbre biologiste est retrouvé au pied du mythique Fort Cépérou. L’homme a été égorgé. Le Capitaine Cassandra Molba et le lieutenant Antoine Lagarde sont chargés d’une enquête qui les plonge dans les mythes et tradition guyanaises après que plusieurs signes aient été gravés sur le visage de la victime. Entre la vengeance amoureuse et le crime rituel, les enquêteurs suivent deux pistes en simultané.

La fiction a été réalisée par le local Marc Barrat et complète une collection née en 2013. Le précédent inédit, Meurtres en Pays cathare, a été diffusé le 19 septembre dernier devant 5.18 millions de Français et 25.4% d’entre eux devant le petit écran.

De Samedi d’en rire à Meurtre à...

Pour promouvoir la fiction, Nadège Beausson-Diagne s’est exprimée dans les colonnes de Télé 7 jours. Présente tous les samedis aux côtés de Jean-Luc Lemoine dans Samedi d’en rire, l’ex-comédienne de Plus belle la vie attendait depuis longtemps une telle opportunité : « C’est un vrai cadeau des gens de la production, qui ont pensé à moi. Je ne les remercierai jamais assez  » s’est-elle émue avant de décrire en quelques mots Cassandra, à qui elle prête ses traits : « Cassandra Molba, c’est la cheffe ! Elle a une grande force de caractère. Mais ce que j’aime, par-dessus tout, c’est le fait que ce soit un personnage écrit par des femmes, et ça se voit ! Elle n’agit pas en fonction du personnage masculin, joué par Philippe Caroit, elle n’est pas en attente de son bon vouloir. Et ça fait du bien ! »

Nadège Beausson-Diagne sera présente ce samedi 14 novembre sur France 3 dans Samedi d’en rire à 13h35 aux côtés de Jean-Luc Lemoine, ainsi qu’en prime time dans Meurtres à Cayenne.