Toutelatele

Michael Jackson ressuscité grâce à The Immortal World Tour

Claire Varin
Publié le 20/06/2012 à 17:47

Le 25 juin prochain, le monde célèbrera une nouvelle fois Michael Jackson. Le Roi de la Pop, décédé en 2009, fera l’objet d’un hommage sur Arte. A la veille du troisième anniversaire de sa mort, la chaîne franco-allemande lui consacrera son antenne dès 14h20.

Ainsi, dimanche 24 juin, Arte proposera aux fans du chanteur une programmation spéciale avec Doctor Prince & Mister Jackson . Ce documentaire, réalisé par Philip Priestley, remet en lumière le duel entre Michael Jackson et Prince, qui a secoué la scène musicale des années 80. Suivra le biopic, The Jacksons - An American dream (15h30), retraçant l’histoire de la célèbre famille, menée par Joe, le père tyrannique.

A 18h45, les téléspectateurs découvriront un numéro spécial de la revue culturelle Personne ne bouge ! Puis, Michael Jackson, une carrière en noir et blanc (19h45). Ce documentaire inédit reviendra sur le parcours du premier chanteur noir à avoir été adulé par la masse du public blanc.

Enfin, la chaîne diffusera en prime time le spectacle du Cirque du Soleil, Michael Jackson, The Immortal World Tour . La mise en scène du chorégraphe Jamie King revisite l’univers créatif du King of The Pop.

Et c’est un Michael Jackson acteur qui conclura cette journée spéciale avec The Wiz , une version funky du Magicien d’Oz par Sidney Lumet (22h05) ; puis, le film de série B, Miss Cast Away and The Island Girls (0h15).