Michael Jackson ressuscité grâce à The Immortal World Tour

mercredi 20 juin 2012 à 17:47 |
Sam Emerson

Le 25 juin prochain, le monde célèbrera une nouvelle fois Michael Jackson. Le Roi de la Pop, décédé en 2009, fera l’objet d’un hommage sur Arte. A la veille du troisième anniversaire de sa mort, la chaîne franco-allemande lui consacrera son antenne dès 14h20.

Ainsi, dimanche 24 juin, Arte proposera aux fans du chanteur une programmation spéciale avec Doctor Prince & Mister Jackson . Ce documentaire, réalisé par Philip Priestley, remet en lumière le duel entre Michael Jackson et Prince, qui a secoué la scène musicale des années 80. Suivra le biopic, The Jacksons - An American dream (15h30), retraçant l’histoire de la célèbre famille, menée par Joe, le père tyrannique.

A 18h45, les téléspectateurs découvriront un numéro spécial de la revue culturelle Personne ne bouge ! Puis, Michael Jackson, une carrière en noir et blanc (19h45). Ce documentaire inédit reviendra sur le parcours du premier chanteur noir à avoir été adulé par la masse du public blanc.

Enfin, la chaîne diffusera en prime time le spectacle du Cirque du Soleil, Michael Jackson, The Immortal World Tour . La mise en scène du chorégraphe Jamie King revisite l’univers créatif du King of The Pop.

Et c’est un Michael Jackson acteur qui conclura cette journée spéciale avec The Wiz , une version funky du Magicien d’Oz par Sidney Lumet (22h05) ; puis, le film de série B, Miss Cast Away and The Island Girls (0h15).

ARTE    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022