Toutelatele

Michaël Youn réveille M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/01/2002 à 00:00

« Morning live, de 7h à 9h, l’émission qui réveille tes voisins ». Chaque jour de la semaine entre 7h et 9h, Michaël Youn clame ce slogan à l’aide de son mégaphone dans des lieux insolites.
Depuis quelques années déjà, l’équipe du Morning Live sévit simultanément sur M6 et sa petite soeur Fun TV. Petit à petit, l’émission matinale a su fidéliser un public important et le coeur de cible préféré de M6 (les 15-24 ans) répond en masse à l’appel de Michaël Youn. Si bien que l’émission emblématique de France 2, Télématin en a subit quelques conséquences avec un léger effritement de son audience alors qu’elle monopolisait jusqu’à 75% de part de marché à cette heure-là.
Certes, le public de Télématin n’est pas le même que celui du Morning Live, mais l’équipe de l’émission de M6 a su insuffler un concept et un ton nouveau dans les programmes du matin, ce qui a attiré de nouveaux téléspectateurs.
Résultat : quelques 15% de part de marché pour le Morning Live avec près de 40% de part de marché sur les 15-34 ans. Sur cette case, M6 confirme ainsi son rang de 1ère chaîne auprès de cette cible.
Ces bons scores d’audience ont bien évidement aiguisé l’appétit de M6 puisque depuis quelques temps la chaîne propose Le pire du Morning chaque jour à 17h30 (à 17h00 à partir de la semaine prochaine).
Aussi, devant le succès de l’émission matinale, la concurrence a réagit rapidement : TF1 aurait proposé à Michaël Youn de faire la même chose à la même heure sur leur chaîne. Refus de l’intéressé. Thierry Ardisson aurait bien vu Michaël s’installer à ses côtés dans Tout le monde en parle sur France 2. Refus de l’intéressé. Canal+ l’aurait aussi contacté pour intégrer son écurie. Refus de l’intéressé.
Des propositions toutes déclinées par Michaël Youn qui veut, coûte que coûte pour le moment, continuer à réveiller tous vos voisins sur les chaînes de ses débuts : Fun TV et M6.