Toutelatele

Michaela Conlin (Bones - saison 8) : « Christopher Pelant revient avec un stratagème redoutable »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/07/2013 à 20:37

La saison 8 de Bones, , dès ce 12 juillet à 20h50 sur M6, s’annonce déjà truculente à en croire les propos de Michaela Conlin - l’infographiste Angela Montenegro dans la série - dans les colonnes de Télé7Jours.

Le scénario ne laissera pas de répits à la famille d’Angela Montenegro - ayant eu un fils avec son collègue, Jack Hodgins - « puisque le serial killer, Christopher Pelant, revient avec un stratagème redoutable pour s’en prendre directement à Angela et à son mari. » Un démarrage sur les chapeaux de roues se traduisant en « une épreuve [qui] va souder le couple, plutôt que le diviser ».

Michaela Conlin livre quelques confidences sur l’évolution de son personnage. Angela réalise ainsi qu’elle « s’est éloignée de sa passion première, la peinture ». De fait, « un artiste de rue, dans la lignée du tagueur anglais Banksy » poussera Angela à « se donner une deuxième chance. »

Quant à savoir si le second enfant de l’intrigue - Bones et l’agent du FBI Seeley Booth ont eu une fille - risque d’édulcorer la noirceur des autopsies, Michaela Conlin est catégorique : « À mon avis, notre public aime bien plus les intrigues sur les vies personnelles des héros que sur les enquêtes. » Elle définit le sombre penchant de la série comme un « prétexte pour explorer les caractères de nos personnages. »

Nul doute après ces déclarations que le danger et l’introspection seront au rendez-vous de cette huitième saison.