Toutelatele

Michel Denisot face à Antoine de Caunes : le duel de l’access à l’avantage de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 10/09/2013 à 10:10 Mis à jour le 10/09/2013 à 10:12

Pour ouvrir sa deuxième semaine d’antenne, C à vous a réalisé un « coup », en invitant Michel Denisot à sa table. Ainsi, l’ancien animateur du Grand journal était en confrontation directe avec son successeur, Antoine de Caunes. Au jeu des audiences, Canal+ a toutefois conservé son avance sur France 5.

En compagnie d’Anne-Sophie Lapix et son équipe, Michel Denisot est revenu sur son actualité, le retour de Conversation secrète sur Canal+ et l’aventure du Grand journal. Au sujet de Touche pas à mon poste, le directeur de Vanity Fair a évoqué la fausse bataille de l’access, en précisant que le parallèle entre le divertissement de Cyril Hanouna et le vaisseau amiral de Canal+ revenait à faire la comparaison « entre Rire et chansons et France inter ».

Au final, C à vous a réuni 758 000 téléspectateurs, avec 4% de part de marché. Dans un même temps, la première partie du Grand journal a affiché 1.39 million de fidèles, représentant 7% du public.

A noter qu’en deuxième partie, Antoine de Caunes recevait Miley Cyrus. La chanteuse a séduit 1.25 million d’amateurs, correspondant à 5.1% de part de marché sur les 4 ans et plus.