Michel Denisot face à Antoine de Caunes : le duel de l’access à l’avantage de Canal+

mardi 10 septembre 2013 à 10:10 |
Capture F5

Pour ouvrir sa deuxième semaine d’antenne, C à vous a réalisé un « coup », en invitant Michel Denisot à sa table. Ainsi, l’ancien animateur du Grand journal était en confrontation directe avec son successeur, Antoine de Caunes. Au jeu des audiences, Canal+ a toutefois conservé son avance sur France 5.

En compagnie d’Anne-Sophie Lapix et son équipe, Michel Denisot est revenu sur son actualité, le retour de Conversation secrète sur Canal+ et l’aventure du Grand journal. Au sujet de Touche pas à mon poste, le directeur de Vanity Fair a évoqué la fausse bataille de l’access, en précisant que le parallèle entre le divertissement de Cyril Hanouna et le vaisseau amiral de Canal+ revenait à faire la comparaison « entre Rire et chansons et France inter ».

Au final, C à vous a réuni 758 000 téléspectateurs, avec 4% de part de marché. Dans un même temps, la première partie du Grand journal a affiché 1.39 million de fidèles, représentant 7% du public.

A noter qu’en deuxième partie, Antoine de Caunes recevait Miley Cyrus. La chanteuse a séduit 1.25 million d’amateurs, correspondant à 5.1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

CANAL +    FRANCE 5    AUDIENCES TV    MICHEL DENISOT    DIVERTISSEMENT    C A VOUS    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »