Toutelatele

Michelle Stafford (Les Feux de l’amour) : « Il existe encore une connexion entre Phyllis et Nick. Elle n’est pas à 100% avec Jack »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/05/2016 à 14:36

Quand son ex-mari va se marier avec sa sœur, il est difficile de garder son calme. Telle est la situation que doit affronter Phyllis, incarnée par Michelle Stafford, dans Les Feux de l’amour sur TF1. De plus, sa situation devient encore plus complexe après les révélations de Nick et la gestion de sa relation avec Jack. Alors qu’elle semblait avoir repris la main, les troubles se sont multipliés autour d’elle et elle se retrouve au milieu d’une intrigue qui va changer Genoa City à tout jamais.

Phyllis et Nick se rapprochent

Phyllis et Nick se sont mis d’accord pour faire confiance à Summer alors qu’elle entre dans l’âge adulte. Ils ont cependant dû mettre leur fille en garde en faisant intervenir Sharon pour qu’elle lui parle de Cassie, la fille défunte de Nick et Sharon. Paradoxalement, cette épreuve a rapproché Nick et Phyllis. « Ils sont en bons termes », estime Michelle Stafford dans une interview accordée à la revue américaine CBS Soaps In Depth, « Il existe encore une connexion entre Phyllis et Nick ».

En effet, quand le couple s’est réuni pour dîner afin de discuter du diplôme de Summer, les deux anciens amants ont su échanger dans le calme, et parler calmement de leurs propres relations personnelles, avec Nick admettant le chemin tortueux qui le mène à Avery. « Phyllis a accepté que Nick soit passé à autre chose, mais je ne pense pas qu’elle puisse complètement l’oublier et le fait qu’il soit avec Avery » concède Josh Griffith, le scénariste en chef des Feux de l’amour.

Phyllis et Jack, un couple solide ?

Nick lui confesse en effet que tout n’est pas clair avec Avery. « Phyllis ne peut pas l’aider, mais elle trouve une certaine joie à voir qu’il a des problèmes avec sa sœur » avoue Michelle Stafford, « Elle se sent un peu soulagée quand elle apprend ce que Nick lui raconte. Phyllis pense toujours qu’elle est la meilleure personne pour Nick ». Sans surprise, ses sentiments persistants pour Nick causent quelques ambivalences dans sa relation avec Jack. « Elle est un peu confuse à ce moment-là », admet la comédienne, « Elle n’est pas à 100% avec Jack. Son mariage avec Nick s’est arrêté si soudainement et elle s’est mise avec Jack juste après. On sait tous très bien que ce genre de situation ne marche pas comme prévu dans la vie. On ne passe pas d’une relation à l’autre ! Phyllis est une femme qui sait ce qu’elle veut et elle l’obtient. Du coup, elle n’est vraiment pas certaine de ce qu’il se passe avec Jack. Pourtant, elle a vraiment besoin d’être aimée ».

Bien que Phyllis est émotionnellement déchirée entre Jack et Nick, elle sait pertinemment dans quelle direction elle peut aller, « C’est mauvais et ça sera toujours mauvais » insiste Michelle Stafford, « Le fait de mettre Avery et Nick ensemble n’a jamais réellement été digéré par Phyllis. D’ailleurs, Avery ne cesse de rouler des yeux à chaque fois qu’elle évoque leur relation ».

La révélation qui va tout changer

Ce que Phyllis ne savait pas, c’est que Nick n’est pas le père de Summer, « Ce secret va tout faire exploser », confie Josh Griffith, « Tout ça va provoquer une vague de tension et d’émotions pour tout le monde ». En effet, Jack pourrait bien être le père de Summer, à moins que… « Phyllis n’est pas vraiment heureuse que Nick lui ait caché ce fait depuis des années » prévient Michelle Stafford, « Elle voit cela comme une grande trahison ». Cela pourrait d’ailleurs avoir un impact certain sur la manière dont son personnage perçoit son ex-mari. « C’est une véritable tempête qui va déferler sur Genoa City ! C’est si excitant. Les gens vont réellement être sous le choc » averti l’actrice.