Michelle Stafford (Les feux de l’amour) : « Je ne savais plus quoi apporter à Phyllis »

mardi 1er octobre 2013 à 13:22 |
CBS

Il y a quelques semaines aux États-Unis, Phyllis Summers Newman a fait ses adieux aux Feux de l’amour. Mais les deux millions d’inconditionnels du feuilleton des débuts d’après-midi de TF1 ont encore trois ans à attendre avant de voir l’actrice Michelle Stafford quitter Genoa City.

Au cours d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, la camarade de jeu d’Eric Braeden et autre Lauralee Bell a tenu a précisé qu’elle avait abandonné Les feux de l’amour sans faire de vague : « Je ne suis pas partie fâchée, il faut que ce soit clair ! ».

Michelle Stafford avait fait le tour de son rôle dans la peau de Phyllis («  J’ai joué ce personnage pendant quinze ans, je ne savais plus quoi lui apporter ») et souhaitait vraiment passer à autre chose : « Lorsque mon contrat s’est terminé, j’ai eu envie d’essayer quelque chose de différent ». D’ailleurs, l’actrice tient à préciser qu’elle ne souhaite pas revenir dans le feuilleton si l’occasion se présentait.

Du côté des scénarios, Michelle Stafford ne cache pas le fait qu’elle aurait apprécié une évolution de son personnage : «  J’aurais adoré aller plus loin dans l’aspect un peu dingue de sa personnalité . » Il y a sept ans, elle avait fait une suggestion aux scénaristes (que Phyllis et Damon tuent celui qui pourchassait Damon) avec une fin de non-recevoir : «  Ils ne souhaitaient pas prendre le risque de rendre une héroïne antipathique. »

Depuis cet été, Michelle Stafford évolue dans la web-série The Stafford project.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »