Toutelatele

Mika (The Voice) :« Je ne retrouve pas la même joie dans la version britannique »

Antoine Delplanque
Publié le 02/04/2016 à 19:05

Ce samedi 2 avril, les candidats de The Voice s’affrontent dans les dernières battles. Deux par deux, les vingt et un talents encore en lice se présenteront devant les juges qui auront la décision ultime, choisir quel chanteur ils veulent voir continuer l’aventure.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Mika a avoué s’être « vraiment amusé cette année, comme si je n’avais pas de complexes. » Il révèle également que l’émission « met beaucoup de pression, mais au bout de deux heures, on oublie tout. Ça devient impossible de se contrôler. »

Avec son expérience dans le domaine musical, le chanteur « réalise que les personnes qui se permettent d’avoir des moments de folie sont les plus heureuses. Je veux être comme ça. » Il confie aussi que « la folie est contagieuse » et qu’il n’est « pas le seul à être comme ça dans The Voice. »

Le membre du jury est revenu sur la version britannique du programme qui « parle moins de musique et plus de marché. » Il ajoute :« Je ne retrouve pas la même joie, le même amusement [...] c’est dommage qu’il y ait ce manque d’émotion. »

Le 26 mars dernier, le concours musical a rassemblé 5,88 millions de téléspectateurs, soit 30,7% de part de marché, devançant largement les Années bonheur sur France 2.

Les dernières battles sont à suivre ce samedi 2 avril à 20h55 dans The Voice sur TF1.