Toutelatele

Miss Corse topless à Miss France 2019 : une plainte contre TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2018 à 14:03

Le samedi 15 décembre, Jean-Pierre Foucault a animé par l’élection de Miss France 2019 sur TF1. A l’issue de la soirée, dont le jury était présidé par Line Renaud, Vaimalama Chaves a succédé à Maëva Coucke, Miss France 2018.

Des excuses de Sylvie Tellier

La cérémonie, qui a permis à TF1 de se positionner largement en tête des audiences grâce à une moyenne de 7.3 millions de Français (38.3% du public), a été émaillée par un incident. Alors que Sylvie Tellier, patronne du comité Miss France, était présente sur la scène du Zénith de Lille avec deux candidates, des images de coulisses ont été diffusées à l’antenne. C’est alors que les téléspectateurs ont pu voir furtivement deux Miss seins nus. La séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, poussant Sylvie Tellier a présenté ses excuses sur le plateau du 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.

« C’est clairement de la faute de TF1 »

En début de semaine, Carla Bonesso, Miss Aquitaine, a déploré un « accident » et un « manque de professionnalisme » de la part de TF1. Ce vendredi 21 décembre, Miss Corse prend à son tour la parole. Tout en précisant avoir reçu un mot d’excuse et des fleurs de la part d’Endemol, producteur de Miss France, Manon Jean-Mistral fustige l’absence de réaction de la chaîne privée. « Ça me déçoit parce que c’est clairement de leur faute. Je ne voulais pas que ce soit ça que l’on retienne de moi. Si les répercussions continuent sur les réseaux sociaux, oui je porterai plainte contre TF1 », explique-t-elle au magazine Public. Celle qui n’exclut pas de prendre contact avec Miss Aquitaine pour une action en justice rappelle que les équipes d’Endemol se devaient de « prendre des précautions ».