Miss France / Endemol, le combat continue...

lundi 16 novembre 2009 à 19:01 |
J.M. Sureau / TF1

Bientôt la nouvelle élection de Miss France, prévue le 5 décembre en direct sur TF1, et, avec elle, son lot de scandales désormais traditionnels.

Ainsi, à l’heure où les candidates se sont envolées vers la Martinique pour y préparer le concours, c’est Xavier de Fontenay qui crée la polémique avec le sulfureux ouvrage : Histoire secrète des Miss France. Un livre rédigé afin de « rétablir la vérité » déclare l’intéressé dans les colonnes de Télé Star.

C’est donc au fil des pages que le fils prodige règle ses comptes avec la société Endemol (propriétaire Miss France depuis 7 ans). « Ils ne se sont pas bien comportés avec moi (...) ils m’ont vite mis à l’écart », affirme Xavier de Fontenay. « Je suis triste de voir les erreurs commises depuis. Par exemple, on ne met plus les qualités humaines des Miss. Seule leur plastique compte. Dans quelques temps, je ne serais pas étonné de voir des filles avoir recours à la chirurgie esthétique. (...) Aujourd’hui, nous avons affaire à des gestionnaires qui ne s’impliquent pas réellement », rajoute l’intéressé dans Télé 7 jours cette fois.

Loin de se cantonner à ces quelques déclarations, l’ancien « chef d’orchestre » du concours de beauté persiste et signe en pointant du doigt l’affaire Valérie Bègue : « Tout cela a été bien calculé dès le départ. » Une machination laissant deviner les stratégies mises en place par Endemol pour créer la controverse, mais également évincer Geneviève de Fontenay au profit de Sylvie Tellier, actuellement directrice générale de la société : « Ils (Endemol) essaient de la (Geneviève de Fontenay) faire passer pour une marginale démodée. »

TF1   DIVERTISSEMENT   MISS FRANCE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022